Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un trentième promoteur opte pour la digitalisation des achats sur plan

achat sur plan digitalisé
Plus de trente promoteurs font désormais confiance à la solution LegaLige pour digitaliser leur processus d'achat sur plan. © Le Bel Canto / Le Blanc-Mesnil / MDH Promotion

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, signature électronique, digital, innovation, MDH Promotion, Legalife


Succès confirmé pour la technologie LegaLife puisqu’un trentième promoteur immobilier vient de lui faire confiance pour digitaliser son processus de vente en VEFA : MDH Promotion. Explications.

Avec Demathieu Bard Immobilier, Quartus, Constructa Promotion, Aquipierre, ce sont désormais plus de 30 promoteurs immobiliers partout en France qui ont opté pour la technologie LegaLife afin de digitaliser leur processus de vente en achat sur plan.


En effet, comme Bricqueville, MDH Promotion, également membre des Promoteurs du Grand Paris, LPGP, a choisi de lancer cette solution de digitalisation sur deux programmes immobiliers situés au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis : Le Bel Canto et Le Symphonie. Ces programmes figurent parmi les 1 500 logements neufs proposés par Les Promoteurs du Grand Paris, dont MDH Promotion fait donc partie.
La solution développée par LegaLife est un service qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat entièrement digitalisée.
Grace à la technologie de LegaLife, MDH Promotion passe l’ensemble de son processus de vente au zéro papier. Exemple : les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à passer du temps à compléter à la main les trois exemplaires du contrat de réservation à parapher et signer. La signature du contrat de réservation et de ses annexes ainsi que la notification SRU se font de manière électronique en quelques clics.
Pour LegaLife, ce nouveau partenariat confirme l’attrait des promoteurs immobiliers pour leur technologie. « Nous avons déjà signé avec plus de 30 promoteurs depuis le lancement commercial de notre solution en janvier 2018 », déclarent les deux co-fondateurs.

Un programme neuf au Blanc-Mesnil


L’un des programmes neufs concernés par cette digitalisation est situé au Blanc-Mesnil, en région parisienne. A proximité des commerces, des écoles et des transports, notamment la ligne B du RER, près de la gare de Drancy. La résidence « Le Bel Canto » offre un large choix d'appartements du studio au cinq-pièces aux prestations de qualité et prolongés pour la plupart de balcons ou terrasses. A noter que la ville du Blanc-Mesnil accueillera en 2024 la ligne 16 du Grand Paris Express. Compter à partir de 244 000 € pour un trois-pièces. Livraison prévue au troisième trimestre 2020.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot