Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

De très bons résultats commerciaux chez les promoteurs

promoteur immobilier Icade
Icade annonce une hausse des réservations de logements neufs de plus de 10 % au premier semestre 2017.

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Icade, Réalités


Que ce soit de « petits » ou « grands » promoteurs, les derniers résultats communiqués par certaines entreprises de promotion immobilière sont très bons en ce milieu d’année. En effet, dans le secteur « promotion » d’Icade, ou chez le promoteur nantais, Réalités, les chiffres commerciaux sont encourageants.

Grand groupe de promotion ou promoteur régional, les derniers résultats financiers et commerciaux sont plutôt bons en ce milieu d’année, après une année 2016 déjà en forte hausse.

Hausse de 10 % des réservations de logements neufs chez Icade


Ainsi, chez Icade, la partie « promotion » annonce des indicateurs d’activité et de résultats en forte hausse. Le chiffre d’affaires est en hausse de 37.4 % au premier semestre, soit plus de 550 millions d’euros de CA, dont les deux-tiers pour la partie « logement ».
Icade note également une hausse de ses réservations de 10.2 % en volume et une hausse des ventes actés de 24.8 %. « Ces indicateurs bénéficient d’une dynamique favorable liée aux effets du dispositif fiscal Pinel combiné à des taux de prêts immobiliers historiquement bas »,
promoteur immobilier Réalités
Fort de bons résultats, le promoteur nantais, Réalités, va se développer en région parisienne avec un potentiel de 805 logements neufs en projet.
explique le groupe.
Ce début d’année a aussi été marqué par la signature d’un partenariat avec Poste Immo en vue de créer une société de promotion de plein exercice, Arkadea. Ce partenariat doit permettre à Icade de valoriser son savoir-faire de promoteur auprès d’un grand propriétaire immobilier.

Belle augmentation des ventes aussi chez Réalités


Chez le promoteur nantais, Réalités, basé à Saint-Herblain, là aussi, les chiffres d’activité du premier semestre 2017, montrent une nouvelle augmentation des ventes : + 6 % par rapport au premier semestre 2016.
Le promoteur enregistre 551 réservations sur les six premiers mois de l’année, contre 528 sur le premier semestre 2016. Cela représente un volume d’affaires de 75,6 millions d’euros HT, soit une augmentation de 5,7 % comparé au premier semestre 2016.  
Parmi ces ventes, il est à noter que celles en diffus réalisées en interne par Réalités Immobilier, filiale dédiée à la commercialisation, progressent de 17,2 %, soit près de 400 ventes au premier semestre.
Au 30 juin 2017, l’offre commerciale s’établit à 542 logements neufs. Seuls 23 logements sont livrés et invendus ce qui représente 4,2% de l’offre. « L’objectif de 1 500 ventes annuelles à moyen terme est confirmé », rappelle le promoteur dans le communiqué présentant ces chiffres semestriels.
A noter également que le promoteur souhaite se développer en région parisienne. Réalités annonce avoir validé la maîtrise foncière de terrains lui permettant de construire plus de 50 000 m² de surface plancher, soit environ 805 logements neufs en région parisienne. La nouvelle agence parisienne de Réalités devrait lancer très prochainement 125 logements en Ile-de-France. De quoi laisser augurer des résultats financiers en progression également dans les mois à venir.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot