Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Trois projets immobiliers communs entre Carrefour et Altarea à Nantes, Sartrouville et Flins

projet immobilier Flins
Le centre commercial Carrefour à Flins pourrait se transformer en un nouveau quartier urbain, grâce au partenariat avec Altarea. © Carrefour

Tags : Immobilier neuf, Carrefour, Altarea


Le groupe Carrefour et le promoteur Altarea signent un partenariat pour transformer et valoriser trois actifs immobiliers, c’est-à-dire, dans un premier temps, trois centres commerciaux de Nantes, Sartrouville et Flins. 



Transformer des hypermarchés à vocation commerciale en de véritables quartiers urbains, voilà le pari pris entre le groupe Carrefour et la foncière Altarea. Dans l’idée d’être acteur de la ville de demain, Carrefour et Altarea s’associent pour mettre en œuvre trois projets immobiliers à Nantes, Sartrouville et Flins/Aubergenville. 

Sur ces trois sites en copropriété avec Carmila, 25 hectares seront entièrement métamorphosés pour créer de lieux de vie, en plus de leur vocation commerciale initiale. Il s’agit donc d’y concevoir des quartiers de demain en collaboration avec les collectivités et élus locaux, d’y développer et aménager des quartiers adaptés à leur environnement, offrant à leurs habitants de nouveaux espaces verts de vie et une mixité d’usages, tout en favorisant le développement d’une mobilité éco responsable, grâce à la proximité des services.

 

S’appuyer sur le maillage territorial de Carrefour…

 

Avec ses quelque 5 000 magasins en France, au-delà du commerce, Carrefour souhaite s’engager pour la vie en ville par le développement de projets urbains mixtes. « Carrefour est convaincu que le commerce doit renforcer son rôle urbain et social. Notre maillage territorial est un atout majeur dont nous souhaitons faire usage pour être acteur de la ville de demain. Ainsi, nous avons identifié trois centres commerciaux dans des secteurs où la dynamique de mutation urbaine est forte. Ces projets seront développés en partenariat avec Altarea. En alliant nos expertises, l’objectif est donc de développer de nouveaux quartiers adaptés aux nouvelles attentes de nos clients et habitants », précise Jérôme Nanty, directeur du patrimoine groupe de Carrefour.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

… et le savoir-faire immobilier d’Altarea 

 

Grâce à son modèle intégré, couvrant l’ensemble des activités du secteur immobilier : commerces, logements et bureaux, Altarea peut apporter son expertise et son savoir-faire dans la réalisation des grands projets mixtes ; comme actuellement à Issy-les-Moulineaux, Bezons ou encore Bobigny. Le groupe Altarea va ainsi, aux côtés du groupe Carrefour, travailler à la transformation et à la mise en œuvre de projets d’aménagement globaux combinant la reconversion des sites commerciaux et une programmation neuve diversifiée.

« Implantés en zone péri-urbaine au moment de leur construction, les sites que nous allons réhabiliter avec Carrefour ont été gagnés par l’urbanisation. La signature de ce partenariat va permettre de transformer ces zones commerciales en nouveaux quartiers mixtes, vivants et animés, qui insuffleront une nouvelle dynamique à ces territoires et recréeront de la valeur économique. Nous partageons, avec le groupe Carrefour, une réflexion et une vision commune sur ce que doit être la ville de demain : une ville qui se reconstruit sur elle-même, une ville du quart d’heure, qui réunit au sein d’un même lieu de vie, logement, commerce et espace de travail, en recréant des espaces végétalisés de pleine terre », conclut Jacques Ehrmann, directeur général groupe Altarea.

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot