Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Trois succès consécutifs pour le promoteur immobilier Pichet

résidence hotelière Paris
Le promoteur bordelais Pichet a été désigné lauréat dans trois grands concours, dont celui d'une résidence hôtelière en plein Paris. © Alto Piano / Paris / Groupe Pichet

Tags : Promoteur immobilier, groupe Pichet, Réinventer la Seine, Grand Paris Express


Le groupe bordelais Pichet vient d’être désigné lauréat dans trois grands concours à la renommée internationale comme l’appel à projet de Réinventer la Seine, mais aussi pour un projet immobilier autour d’une future gare du Grand Paris Express. Explications.

Le groupe Pichet joue véritablement dans la cour des grands désormais. Dans le top 10 des promoteurs français, le groupe bordelais vient de signer trois succès consécutifs lors de grandes consultations nationales et internationales.
En effet, lauréat de trois concours de premier plan, le groupe Pichet signera un projet connexe à la future gare du Grand Paris Express de La Courneuve, un projet emblématique de l’opération Réinventer La Seine au Havre mais aussi un îlot sur une ZAC dans Paris intra-muros. Revue de détails sur ces trois futurs grands projets immobiliers.

Une résidence hôtelière dans Paris


Le groupe Pichet a ainsi été retenu par la SEMAPA et la ville de Paris sur le lot 3 de la ZAC Paul Bourget pour réaliser une résidence hôtelière de 149 chambres avec l'agence Laisné-Roussel.
Pour répondre à une diversité d'usages et de budgets, cette résidence, gérée par la filiale All Suites hôtelière dédiée à l'activité hôtelière du groupe, proposera une large typologie d'accueil des dortoirs de huit lits pour accueillir les groupes ou pour un usage similaire à l'auberge de jeunesse ; des chambres-cellules individuelles tout confort à prix réduit pour un séjour express ; des studettes individuelles pour un séjour en totale autonomie ; un cœur de gamme composé de studios très confortables et une vingtaine d'appartements optimisés pour des colocations.
En rez-de-chaussée de la résidence, le concept « Hall Together », développé et porté par le groupe Pichet, proposera un espace de 700 m² ouvert, modulable et capable d'accueillir une multitude d'usages innovants : cuisines partagées, espace de coworking connecté, lieux de projection et d'expression, espaces de création et de collaboration, salle de sport, futsal... Ce lieu de vie sera accessible non seulement aux résidents mais aussi aux habitants du quartier.

Pichet, lauréat du concours Réinventer la Seine au Havre


Autre concours emblématique, celui de Réinventer la Seine.
projet immobilier neuf Le Havre
Après Réinventer Paris, le groupe Pichet est aussi lauréat du concours Réinventer la Seine, sur un site emblématique du Havre. © Presqu'île Frissard / Le Havre / Groupe Pichet
Après avoir été choisi pour un des sites de Réinventer Paris 1, le promoteur bordelais est également lauréat du concours « Réinventer la Seine » lancé par la ville de Paris, la Métropole Rouen Normandie et la Communauté d'Agglomération du Havre et pour le site exceptionnel de la Presqu'île Frissard au Havre.
L'ensemble immobilier se compose de 44 appartements neufs de standing, d'une résidence étudiante de 119 chambres et d'une résidence hôtelière 4 étoiles de 85 chambres sous l'enseigne All Suites. Toujours selon le concept « Hall Together », un large rez-de-chaussée actif de 1 000 m² abritera de nombreux services innovants : ferme aquaponique, lieux d'expression et de création, une médiathèque-librairie, restauration-café, une épicerie fine de produits locaux bio... En toiture de la résidence, un bar-restaurant en « rooftop » bénéficiera d'une vue imprenable sur les bassins et la ville du Havre.
Le programme est conçu en collaboration avec l'agence d'architecture Explorations Architectures avec l’ambition de créer un nouveau point d'attraction et de convergence sur la presqu'île pour les habitants du Havre, les étudiants, les familles, les touristes, les congressistes...

Une tour emblème près de la gare du Grand Paris Express de La Courneuve

 
Autre succès pour le promoteur bordelais : la désignation pour piloter la construction d’un projet immobilier connexe à une des gares du Grand Paris Express. En effet, le groupe Pichet vient également d’être choisi par la Société du Grand Paris et Plaine Commune pour réaliser le projet immobilier connexe au-dessus de la future gare des « Six Routes » du Grand Paris Express de La Courneuve.

Lire aussi -
Grand Paris Express : Pichet choisi pour le projet immobilier de La Courneuve

Le projet urbain des « Six Routes » s'inscrit dans une politique de renouvellement urbain conséquente visant la diversification de l'offre de logements, la rénovation d'équipements publics et l'amélioration de l'offre commerciale
logement neuf La Courneuve
Le groupe Pichet va piloter la construction d'un projet immobilier connexe à la future gare du Grand Paris Express de La Courneuve Six Routes. © Gare La Courneuve Six Routes / Groupe Pichet
de proximité.
D'une surface de près de 10 000 m², le programme imaginé par l'architecte Louis Paillard est positionné en U sur le socle de la gare autour d'un jardin en creux. Déployé du R+3 jusqu'au R+12 sur le parvis, le bâtiment se composera de 125 logements neufs prolongés par des espaces extérieurs généreux avec des terrasses, balcons ou loggias, 80 m² d'espaces communs, 250 m² de commerces, 115 m² de consignes Véligo pour la gare et 93 places de parkings en sous-sol.
Une identité végétale sera développée comme un fil rouge intégré à l'architecture depuis la forêt urbaine de la gare jusqu'aux toitures du bâtiment en utilisant les jardinières des patios et des balcons comme traits d'union. Des zones de plantations partagées seront développées afin de donner aux habitants un accès à une aire de création potagère.
Trois succès que ne pouvait que saluer Patrice Pichet, PDG du groupe éponyme : « c'est un honneur pour le groupe d'avoir été retenu sur ces 3 consultations prestigieuses et je remercie de leur confiance les jurys de Réinventer la Seine, de la Société du Grand Paris et de la SEMAPA. Grâce à notre positionnement de promoteur immobilier, d'investisseur et de gestionnaire, nous prenons l'engagement devant les collectivités et les aménageurs de réaliser des projets exemplaires, innovants, créateurs de lieux de vie, de partage et d'échanges ».
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot