Actualités Edition du
Un million de masques commandés par la promotion immobilière

La FPI, principale instance professionnelle des promoteurs immobiliers, a commandé un million de masques pour accompagner la reprise d’activité dans la promotion immobilière, à la sortie du confinement.
La Fédération des Promoteurs Immobiliers vient de commander un million de masques chirurgicaux pour accompagner la sortie de crise, tout en soutenant les besoins prioritaires. Ainsi, dans un communiqué de presse, la FPI précise que 900 000 de ces masques chirurgicaux seront destinés aux promoteurs adhérents, pour leurs équipes et leurs clients. 100 000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.
Les promoteurs immobiliers préparent l’après-confinement
Durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, la filière de la promotion immobilière se prépare à la reprise d’activité, dans des conditions qui garantissent la sécurité de tous. « La protection de nos salariés comme de nos clients est une priorité pour chacun des adhérents de la FPI », détaille la présidente Alexandra François-Cuxac. Cette commande réalisée et organisée par la fédération pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes est attendue dans deux à trois semaines, pour accompagner le début du déconfinement.
Lire aussi - Coronavirus : comment les promoteurs s'organisent ?
« La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d’un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d’entreprises, notamment les TPE-PME, ils sont difficiles d’accès. La fédération est dans son rôle quand elle facilite ainsi le travail de chacun », précise la FPI. Ces masques chirurgicaux sont conformes aux prescriptions du gouvernement pour assurer la sécurisation des chantiers qui reprennent progressivement. Ils pourront également permettre d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, dans les espaces de vente ou lors de la livraison de leurs logements neufs.
Lire aussi - Covid-19 : les promoteurs solidaires
« A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu’elle tient depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l’activité de notre secteur », rappelle Alexandra François-Cuxac.
