Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Un million de masques commandés par la promotion immobilière

promoteur et covid-19
La FPI a commandé un million de masques pour préparer la sortie du confinement et la reprise de l'activité, notamment sur les chantiers.

Tags : Immobilier neuf, promotion immobilière, promoteur immobilier, coronavirus, FPI


La FPI, principale instance professionnelle des promoteurs immobiliers, a commandé un million de masques pour accompagner la reprise d’activité dans la promotion immobilière, à la sortie du confinement.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers vient de commander un million de masques chirurgicaux pour accompagner la sortie de crise, tout en soutenant les besoins prioritaires. Ainsi, dans un communiqué de presse, la FPI précise que 900 000 de ces masques chirurgicaux seront destinés aux promoteurs adhérents, pour leurs équipes et leurs clients. 100 000 masques supplémentaires seront offerts à des organismes pour servir des besoins prioritaires.

Les promoteurs immobiliers préparent l’après-confinement


Durement touchée par les conséquences économiques de l’état d’urgence sanitaire, la filière de la promotion immobilière se prépare à la reprise d’activité, dans des conditions qui garantissent la sécurité de tous. « La protection de nos salariés comme de nos clients est une priorité pour chacun des adhérents de la FPI », détaille la présidente Alexandra François-Cuxac. Cette commande réalisée et organisée par la fédération pour le compte de ses 635 entreprises adhérentes est attendue dans deux à trois semaines, pour accompagner le début du déconfinement.


« La disponibilité des masques apparaît de plus en plus comme la clé d’un déconfinement réussi. Or, pour beaucoup d’entreprises, notamment les TPE-PME, ils sont difficiles d’accès. La fédération est dans son rôle quand elle facilite ainsi le travail de chacun », précise la FPI. Ces masques chirurgicaux sont conformes aux prescriptions du gouvernement pour assurer la sécurisation des chantiers qui reprennent progressivement. Ils pourront également permettre d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, dans les espaces de vente ou lors de la livraison de leurs logements neufs.


« A travers cette démarche, la FPI reste fidèle à la position qu’elle tient depuis le début de l’épidémie de Covid-19 : concilier par tous les moyens la protection sans concession des salariés et la continuité de l’activité de notre secteur », rappelle Alexandra François-Cuxac.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot