Immersion dans la future cité des métiers de la gastronomie de Rungis
Pitch Immo, avec Gaïa Promotion et Hybrid Foncière, ont été désignés pour réaliser le projet de la cité internationale de la gastronomie à Rungis. Visite guidée de ce nouveau quartier aux portes de Paris.

Pitch Immo, avec Gaïa Promotion et Hybrid Foncière, ont été désignés pour réaliser le projet de la cité internationale de la gastronomie à Rungis. Visite guidée de ce nouveau quartier aux portes de Paris.
Trouvez un logement neuf en 3 clics !
Où cherchez-vous ?
- Pour habiter
- Pour investir
- Terrains
Pitch Immo a été choisi comme lauréat de l’appel à projet lancé en 2021 par le Syndicat Mixte de la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis. Aux côtés de plusieurs partenaires, comme Gaïa Promotion et Hybrid Foncière, Pitch Immo aura en charge la construction et la gestion de ce nouveau quartier, véritable fabrique de la gastronomie de demain, un lieu innovant et vivant qui fera rayonner l’excellence des métiers de la gastronomie française.
D’une surface de plus de 53 000 m², dont plus de 12 650 m² bâtis faisant l’objet d’une délégation de service public accueillant atelier de formation, espaces muséographique et événementielle, l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie Paris-Rungis est prévue pour 2027.
Un lieu unique en France
« La Cité Internationale de la Gastronomie telle que nous la concevons se positionnera comme un lieu de rencontre, fédérateur, profondément humain, et une vitrine des savoir-faire des professionnels du secteur de la gastronomie française. A travers ses pavillons mettant à l’honneur les chefs et artisans de nos régions, son campus proposant des ateliers animés par les professionnels de chaque secteur, et ses nombreux évènements mettant en lumière les talents de la filière, la Cité s’imposera comme nouveau pôle d’excellence gastronomique. Elle permettra la transmission des savoir-faire entre les professionnels d’aujourd’hui et les nouvelles générations, et la valorisation de leurs talents auprès du grand public », décrit Alexis Moreau, directeur général de Pitch Immo.
Gratuit, téléchargez notre guide
“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”
- Les avantages du neuf
- Comment financer un logement neuf
- Achat en VEFA, mode d'emploi
7 hectares autour de la gastronomie à Rungis
Nouvel ensemble immobilier au sein d’un quartier animé de 7 hectares, la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis imaginée par Pitch Immo et ses partenaires ouvrira ses portes en 2027 à proximité du Marché d’intérêt national, MIN de Rungis.
- Le Cœur de la Cité : une fabrique culturelle
Le Cœur de la Cité, sur 6 500 m², permettra aux visiteurs de découvrir les métiers de la gastronomie dans sa globalité, grâce à des expositions immersives aux concepts novateurs et attractifs. Cet espace intégrera une dimension expérientielle forte qui permettra au visiteur de s’immerger dans le quotidien et l’univers des artisans de la gastronomie : brigade de cuisine, laboratoire de pâtisserie… à l’aide de dispositifs innovants faisant appel aux cinq sens des visiteurs.
- Le Campus de la Cité : une fabrique des métiers
Le Campus de la Cité, sur 6 000 m², pôle de formation aux métiers de bouche, transmettra au grand public comme aux professionnels en devenir la passion de ces métiers, piliers de la culture culinaire française.
- Les Pavillons de la gastronomie : une fabrique des savoir-faire
Sur 8 000 m², Les Pavillons de la Cité se feront l’écho du savoir-faire des femmes et des hommes de la filière gastronomique, et permettront aussi la découverte de la production agricole et culinaire des régions françaises. Chaque région aura son propre pavillon, sur le modèle des expositions universelles. Les Pavillons des Filières quant à eux, mettront à l’honneur les grandes maisons et les interprofessions.
- Le Lab de la Cité : une fabrique d’innovation
Le Lab de la Cité de 10 500 m², pôle tertiaire moderne, rassemblera les acteurs de la filière pour construire l’agroalimentaire de demain. Le Lab s’adaptera à tous les corps de métier des filières présentes sur le site, en leur proposant des espaces de travail modulables et en accord avec leurs besoins : bureaux, salles de réunion, espaces de coworking…
- Le Hub de la Cité : une offre événementielle et résidentielle au service de la fabrique des talents
Plus important secteur de cette Cité, sur 22 000 m², le Hub de la Cité, lieu de vie, de partage et de convivialité, sera destiné aux professionnels et aux touristes d’affaires. Il accueillera des événements majeurs à portée locale, régionale, nationale et internationale, au sein d’espaces intégralement modulables. Il comprendra notamment un centre de conférences, un hôtel 4 étoiles, une résidence hôtelière et une résidence étudiante de 400 chambres.
Besoin d’un crédit immobilier ?
Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier
Un démonstrateur de la ville post-carbone
Le projet se veut exemplaire sur le plan énergétique. Le programme répond aux exigences de la RE 2020, seuils 2025. Le réemploi des matériaux sera privilégié et le projet comprend des modes constructifs mixte bois/béton pour un impact carbone limité. De quoi faire de la Cité Internationale de la Gastronomie un démonstrateur d'une ville post-carbone.
Après la phase d’étude qui doit débuter en 2023, la phase travaux est prévue pour 2025 afin d’envisager une ouverture en 2027.