Recherche d'articles

 
 
Chiffres clés Edition du

Plus de 2 400 logements neufs vendus par BNP Paribas Immobilier

appartement neuf Bagneux
Grand projet en cours de BNP Paribas Real Estate en promotion immobilière : le quartier des Mathurins et ses 1700 logements neufs à Bagneux. © Quartier des Mathurins / Bagneux / BNP Paribas Immobilier

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, BNP Paribas Real Estate, BNP Paribas Immobilier


Plus d’un millier de logements neufs livrés, plus de 2 400 logements neufs vendus, le secteur de la promotion immobilière en résidentiel de BNP Paribas Real Estate enregistre de belles performances en 2018.

3 000 logements neufs mis en chantier, 1 005 logements neufs livrés, 2 462 logements neufs vendus, voilà les chiffres marquants de l’année 2018 pour la promotion immobilière en résidentiel de BNP Paribas Real Estate. La ligne de métier « Résidentiel » a ainsi réalisé en 2018 un volume d’affaires de 756 millions d’euros de production interne dans l’immobilier neuf.
Outre les mises en chantier qui s’élèvent à 3 000 logements, ce sont désormais 6 137 lots qui sont gérés en résidences services, répartis dans 52 résidences étudiantes Studélites. Parmi les autres grands succès de 2018, BNP Paribas Immobilier évoque son association avec la start-up innovante OWWI, proposant des logements neufs évolutifs nouvelle génération. Les acquéreurs auront la possibilité de choisir l’emplacement des cloisons en amont de la livraison et avec une gestion modulable possible dans le temps.
« L’activité résidentielle est « boostée » par un contexte économique avec des taux d’intérêt historiquement bas et la reconduction des mesures d’incitation fiscale, notamment le dispositif Pinel. Les résultats sont clairs avec une tendance très favorable tant dans l’ancien que dans le neuf, comme le démontre nos derniers lancements commerciaux. Enfin, la promotion profite de l’engouement du Grand Paris avec cette formidable opportunité de développer de nouveaux territoires franciliens, à l’instar de la ville de Bagneux dans les Hauts-de-Seine, un site exceptionnel où seront développés 1 700 logements », détaille Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate, en marge de l’annonce des résultats financiers 2018.

Lire aussi - 1 700 logements neufs dans le quartier des Mathurins de Bagneux par BNP Paribas Immobilier

A noter également qu’en promotion d’immobilier d’entreprise, BNP Paribas Real Estate comptait au 31 décembre 2018, 187 000 m² de bureaux en chantier en France. Au total, c’est plus d’un demi-million de m² qui sont en projets avancés en promotion tertiaire dont 74 000 m² de bureaux et logements neufs développés sur le site Alcantara à Lisbonne mais aussi, en Allemagne à Francfort, l’opération 99 West Tower de 25 000 m².
Parmi les grands projets lancés en 2018, figure l’immeuble Métal 57, qui accueillera le prochain siège social de l’entreprise, développant 37 000 m² à Boulogne-Billancourt, reconversion iconique pour une nouvelle génération de bureaux.

L’innovation, chantier de 2019


BNP Paribas Real Estate est engagé dans des chantiers majeurs, comme la transformation digitale, le rôle de la data, le lancement de nouveaux services, des solutions innovantes au service des parcours clients, la collaboration avec des start-up, ainsi que de nombreuses initiatives RSE.
Pour 2019, « L’innovation sera également à l’honneur, notre objectif étant de travailler dans un écosystème de co-construction en associant différentes compétences (des sociologues, architectes, chercheurs, élus, urbanistes, start-up…) pour réinventer les usages et bâtir des villes plus inclusives, plus diverses, plus vertueuses en termes d’empreinte carbone et réversibles dans le futur », conclut Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot