Malgré la crise, la hausse des prix de l'immobilier accélère

En dépit de la crise, le prix des logements en France augmente encore fortement, selon les chiffres fournis par l’Insee. Le Covid-19 n'a pas freiné la hausse des prix dans le neuf comme dans l'ancien.
Certains pensaient que la crise sanitaire et ses conséquences allaient freiner les prix immobiliers et il n’en est rien comme le prouve le dernier indice de l’Insee. En effet, au terme du dernier trimestre 2020, les prix des logements neufs et anciens accélèrent encore.
Sur le seul quatrième trimestre, la hausse des prix des logements en France métropolitaine s’accentue : + 2,4 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières, après + 0,7 % au troisième trimestre.
L’ancien grimpe plus fort que le logement neuf
Dans le détail, les prix des logements anciens croissent de + 2,4 %, après + 0,5 % au trimestre précédent, quand la hausse du prix de l’immobilier neuf ralentit : + 0,9 % après + 1,6 %.
Depuis un an, la hausse des prix des logements s’amplifie également : + 6,1 % après + 5 %. Là encore, davantage dans l’ancien : + 6,4 % que dans le neuf : + 2,8 %.
Suivre en live l'évolution des prix de l'immobilier neuf grâce au baromètre exclusif de Trouver-un-logement-neuf.com.