Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Chiffres clés Edition du

Comment se porte l’immobilier neuf aux Etats-Unis ?

immobilier neuf Etats-Unis
Le marché de l'immobilier neuf aux Etats-Unis reste pénalisé, malgré des taux d'intérêt bas et un marché du travail actif.

Tags : Immobilier neuf, immobilier neuf Etats-Unis, permis de construire, mise en chantier


L'adage : Quand le bâtiment va, tout va, pourrait aussi s’appliquer aux Etats-Unis et même pour l’économie mondiale. Tour d’horizon du marché du logement neuf outre-Atlantique en cette rentrée.

L’activité économique aux Etats-Unis donne souvent le ton de l’activité mondiale et celui de l’immobilier notamment. C’est ainsi que l’actuel ralentissement du marché immobilier, en dépit de la faiblesse des taux des crédits et de la vigueur du marché du travail américain, peut se révéler préoccupant jusqu’à chez nous, de l’autre côté de l’Atlantique. 

Recul des ventes de logements neufs aux Etats-Unis


En effet, les ventes de logements individuels neufs aux Etats-Unis ont diminué plus qu'attendu en juillet. Le département du Commerce a fait état d'une chute de 12,8 % des ventes en données annualisées à 635 000 le mois dernier. Il s'agit de la plus forte baisse mensuelle enregistrée depuis juillet 2013. 
Prudence toutefois puisque les statistiques des ventes de logements neufs sont volatiles et souvent sujettes à d'importantes révisions. Le chiffre de juin a ainsi été revu en nette hausse, à 728 000 contre 646 000 en première estimation. 

Baisse des prix de l’immobilier neuf américain


Bonne nouvelle tout de même, par rapport à juillet 2018, les ventes de logements neufs sont en hausse de 4,3 %, tandis que le prix médian d'un logement neuf a diminué de 4,5 % sur un an à 312 800 dollars.
Reste que pour le troisième mois d’affilée, les Etats-Unis enregistrent en juillet une baisse des mises en chantier de logements neufs. Les mises en chantier se sont contractées de 4 % à 1,191 million d’unités le mois dernier, a annoncé le département du Commerce. La tempête tropicale Barry qui a inondé la Louisiane à la mi-juillet pourrait expliquer en partie le recul enregistré dans la construction de maisons.


Reprise des permis de construire délivrés


Dans le même temps, les permis de construire, mises en chantier de demain, ont augmenté de 8,4 % le mois dernier, la plus forte progression depuis juin 2017, à 1,336 million d’unités. La hausse du mois dernier est une évolution positive pour les permis, qui traversent une période creuse depuis le début de l’année en particulier dans le segment de la maison individuelle. 
Les permis de construire des maisons individuelles ont ainsi augmenté de 1,8 % à 838 000 unités en juillet, soit le niveau le plus élevé en huit mois. Malgré cette hausse, la construction de maison individuelle pourrait rester faible cette année aux Etats-Unis.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot