Recherche d'articles

 
 
Chiffres clés Edition du

Hausse significative des prix des logements neufs

prix officiel logement neuf 2017
Le prix des logements neufs a augmenté de 3.6 % sur un an, de 0.6 % d'un trimestre à l'autre, d'après l'Insee.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, prix immobilier neuf, Insee


Sur un an, les logements neufs ont augmenté de 3.6 % selon l’Insee, contre + 3.9 % pour les logements anciens. Une progression qui continue de s’accentuer.

Alors que les promoteurs de la FPI annonçaient une stabilité des prix de l’immobilier neuf au troisième trimestre 2017 (Lire aussi - Hausse des ventes mais prix stables chez les promoteurs), l’Insee annonce une forte hausse des prix des logements au terme du mois de septembre et qui s’accentue.
Ainsi, sur un an, les prix des logements neufs augmentent légèrement moins : + 3,6 % que ceux des logements anciens + 3,9 %, contrairement à la tendance observée au cours des quatre dernières années. Pour l’ensemble des logements, les prix sont en hausse de 3,9 % entre le troisième trimestre 2016 et le troisième trimestre 2017, après +3,2 % au deuxième trimestre.
Au troisième trimestre 2017, les prix des logements augmentent : + 2,9 %, en données brutes par rapport au
trimestre précédent. Cette hausse est portée par les logements anciens : +3,1 %, alors qu’elle est plus modérée pour les logements neufs : + 0,6 %.
A noter que l’indice du deuxième trimestre 2017 est révisé pour prendre en compte les transactions qui n'avaient pas encore été enregistrées lors de la publication précédente. Par rapport à la publication du 11 octobre 2017, l’évolution sur un an des prix des logements au deuxième trimestre 2017 est abaissée de 0,3 point : elle s’établit à + 3,2 % au lieu de + 3,5 %.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot