Recherche d'articles

 
 
Chiffres clés Edition du

Logement neuf : ces grandes villes où les ventes progressent encore!

vente logements neufs
La plupart des grandes métropoles enregistre de nouvelles hausses des ventes de logements neufs au premier trimestre 2017.

Tags : Immobilier neuf, immobilier neuf France, logement neuf


Ce n’est pas le cas partout mais certaines grandes métropoles continuent de voir les ventes de logements neufs progresser en ce début 2017. Revue de détails de ces villes où l’immobilier neuf est toujours aussi dynamique.

Même si les volumes sont parfois très contrastés, certaines métropoles de l’hexagone enregistrent encore en ce début 2017 de nouvelles progressions des ventes de logements neufs. Après une année 2016 proche des records, la tendance ne faiblit pas dans plusieurs grandes villes françaises.

L’immobilier neuf à Toulouse toujours aussi au top


Si ces comparaisons nationales ne prennent pas en compte Paris et l’Ile-de-France, les différents observatoires locaux du marché du neuf : OLOMA pour la région Pays de Loire, Ocelor pour la région Centre, ou ObserveR pour l’aire urbaine de Toulouse… observent qu’au premier trimestre 2017, Toulouse reste la ville la plus dynamique de France en matière d’immobilier neuf.
En effet, elle cumule l’une des plus fortes progressions et un très gros volume de logements neufs vendus. Ainsi, au premier trimestre 2017, les ventes sur l’aire urbaine de Toulouse ont augmenté de + 16 % pour atteindre les 1 819 réservations en trois mois. L’immobilier neuf dans la ville rose dépasse ainsi la Métropole de Lyon qui enregistre une progression des ventes de « seulement » + 1.5 % et moins de 1 800 logements neufs réservés.
Toujours en Occitanie, l’immobilier neuf à Montpellier et sa métropole profite d’une hausse des ventes de + 11 % encore au premier trimestre avec 882 ventes.
Meilleure progression de ce début d’année, les Alpes-Maritimes, où sur des volumes moindres, la hausse des ventes est de + 21 % avec 658 ventes précisément un premier trimestre 2017, comparé à 2016.
Très dynamique également Rennes Métropole où les ventes augmentent de 11 %, soit 674 ventes en trois mois. Hausse légère aussi pour le marché du logement neuf à Caen et sa communauté urbaine : + 2 % et 235 ventes.
L’immobilier neuf à Tours Métropole reste le plus dynamique de la région Centre avec une progression des ventes de 9 % pour atteindre près de 250 lots vendus.

Un millier de ventes de logements neufs à Nantes Métropole


L’immobilier neuf en Loire-Atlantique et notamment sur Nantes Métropole reste lui aussi très florissant. L’observatoire OLOMA a enregistré une nouvelle hausse des ventes de 6 % au premier trimestre, soit plus de 1 000 ventes en trois mois sur la métropole nantaise. En revanche, c’est plus compliqué pour le marché du neuf à Angers et son agglomération : - 16 % et seulement 150 ventes au premier trimestre 2017.

Lire aussi - L'immobilier neuf en Pays de Loire toujours aussi florissant

Idem à Bordeaux Métropole où après des mois d’euphorie, les ventes reculent de 4 % au premier trimestre 2017, comparé à un an plus tôt. On reste tout de même sur des volumes très élevés avec près de 1 200 ventes en trois mois. Difficulté aussi pour l’immobilier neuf à Rouen et sa métropole, les ventes de logements neufs baissent de 11 % et seulement 202 ventes. Dans un volume faible, 146 ventes en trois mois, le marché du neuf à Clermont-Ferrand est en très léger recul : - 1 % au premier trimestre.
Reste que sur l’ensemble de ces grandes métropoles hexagonales, la tendance est toujours très positive, ce que devrait confirmer la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, lors de la présentation cette semaine des chiffres nationaux de la promotion immobilière au premier trimestre 2017.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot