Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Chiffres clés Edition du

Surprenante baisse des prix du logement neuf en France

prix immobilier neuf France
Les prix des logements neufs ont légèrement diminué depuis le début de l'année, selon les chiffres de l'Insee du deuxième trimestre 2020.

Tags : Prix immobilier neuf, prix logement neuf, Insee


D’un trimestre à l’autre, les prix des logements neufs ont légèrement baissé en France : - 0,2 %, à l’inverse de l’ancien qui continue de grimper, selon l’indicateur de l’Insee.

Après avoir augmenté de 0,5 % au trimestre précédent, le prix du logement neuf en France recule de 0,2 % au deuxième trimestre. Une surprenante baisse des prix de l’immobilier neuf, rapportée par l’Insee qui, annonce en revanche un prix global des logements en hausse de 1,7 % par rapport à ceux du trimestre précédent. Dans le détail, les prix des logements anciens croissent de + 1,8 %, après +1,1 % au trimestre précédent, tandis que cela baisse donc pour le logement neuf.

Hausse annuelle des prix de l’immobilier neuf : + 2,3 %


Sur un an, la hausse des prix des logements s’accentue : + 5,5 % après + 4,9 % au trimestre précédent. Les prix des logements anciens s'accroissent beaucoup plus vite : + 5,8 % sur un an, que ceux des logements neufs : + 2,3 %. Sur un an, le prix de l’immobilier neuf continue de grimper ; mais dans une moindre mesure que l’ancien.


La baisse des prix des appartements neufs peut-elle se poursuivre ?


Si l’on parle d’une surprenante baisse des prix de l’immobilier neuf, c’est parce que les stocks de logements neufs sont en forte baisse ces dernières mois. Les mises en vente reculent depuis plusieurs trimestres désormais. Au deuxième trimestre 2020, la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, annonce un recul de presque 54 % des commercialisations, soit moins de 17 000 logements neufs mis en vente. Les stocks peinent à se reconstituer et faute d’offre, les prix ont normalement tendance à augmenter. 
En parallèle, l'Insee annonce également une hausse de l'indice du coût de la construction : + 0,4 %, ce qui devrait là aussi avoir pour conséquence une pression sur les prix. Evolution à suivre donc au cours du second semestre 2020.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot