Recherche d'articles

 
 
Dossiers du neuf Edition du

Immobilier neuf Var : ces villes qui attirent les accédants

logement neuf Toulon
Loin du bord de mer toulonnais, Cuers dans l'arrière-pays multiplient les constructions neuves.

Tags : Immobilier neuf Var, immobilier neuf Draguignan


Draguignan, Cuers… loin du bord de mer varois, ces villes attirent les accédants à la propriété à la recherche de prix plus accessibles. Du coup, les programmes neufs s’y multiplient.

Si Fréjus et Saint-Raphaël sont les villes où l’on construit le plus de logements neufs dans le Var, devant Toulon et Hyères, des villes de l’arrière-pays attirent elles les accédants à la propriété, notamment les primo-accédants grâce à des prix immobiliers neufs plus accessibles. 
Exemple à Draguignan où l’on a et où l’on va beaucoup construire encore. Avec un prix immobilier neuf à Draguignan d’environ 3 000 € le m², il est plus facile d’acheter qu’à Fréjus ou Saint-Raphaël où en raison du bord de mer, les prix moyens grimpent au-delà des 4 500 € le m². 

L’immobilier neuf à Draguignan en plein boom


Du
logement neuf Draguignan
A Draguignan, 500 logements neufs sont encore à construire, comme ici le carré Topaze. © Betrim
coup, Draguignan voient se multiplier les opérations immobilières comme sur l’Espace Chabran. 533 logements neufs sont déjà sortis de terre dont les 121 logements de la résidence Grand Parc qui viennent d’être inaugurés sur les terrains des anciennes casernes de la ville. Une résidence du promoteur Bouygues Immobilier qui a obtenu le label Habitat & Environnement et qui propose aussi de la mixité sociale avec 39 logements sociaux.
Comme dans le reste de la ZAC, Zone d’aménagement concerté, en tout 38 % des logements neufs déjà livrés dans le quartier sont des logements sociaux, soit plus de 200 logements. Ces logements sociaux, loin de l’image des HLM, sont en fait pour des actifs locaux, 70 % de la population varoise étant éligibles selon les critères de ressources.
Autres attraits de ce nouveau quartier de 12 hectares, la possible arrivée d’un cinéma multiplexe, mais aussi de l’activité avec des commerces et des services comme la maison de l'emploi et du développement économique ou un centre de rééducation fonctionnelle. Des aménagements pour que l’Espace Chabran devienne un vrai quartier animé pour la population locale.

De l’immobilier neuf durable à Cuers


A Cuers, dans l’arrière-pays toulonnais, on mise sur de l’accession de qualité. Dans le quartier du Pas Redon, une centaine de logements neufs s’apprête à sortir de terre : 104 logements, dont 26 à vocation sociale, pour être précis dont la première vient d’être posée. 
Même si l’ambition est de loger les actifs locaux, la qualité sera au rendez-vous avec 4 bâtiments BBC, Basse Consommation et un choix de matériaux nobles. Pour la municipalité, l’objectif est de proposer des logements pour tous dans un cadre de vie de qualité - il s’agit d’un site anciennement occupé par les Gallo-Romains - tout en limitant l’empreinte écologique du quartier, notamment pour la problématique des énergies, de l’eau, du traitement des déchets… Un quartier avec de vraies ambitions au service de la population. Du coup, 83 % des acquéreurs sont originaires du Var.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot