Recherche d'articles

 
 
Dossiers Edition du

Trophées de l’Aménagement : remettre l’aménageur au cœur des projets

trophées aménagement 2018
L'édition 2018 des Trophées de l'Aménagement avait pour objectif de montrer l'importance des aménageurs dans les projets. © Résidence des 2 Caps à Saint-Inglevert 62

Tags : Immobilier neuf, aménageur, UNAM, Trophées de l'Aménagement


La tenue du 24ème Congrès de l’Union Nationale des Aménageurs à Avignon a permis de remettre pour la troisième année les Trophées de l’Aménagement à 6 opérations exemplaires partout en France. Tour d’horizon du palmarès 2018.

Alors que l’UNAM s’est choisie un nouveau président, François Rieussec, en remplacement de Pascale Poirot, le tout en présence du secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, le 24ème congrès de l’Union Nationale des Aménageurs qui se tient pendant deux jours à Avignon a aussi été l’occasion de remettre les Trophées de l’Aménagement.
Pour la troisième fois, ces trophées permettent de mettre à l’honneur des opérations d’aménagement exemplaires adaptées aux spécificités de chaque territoire.« Quelle que soit la nature ou l’échelle de ces opérations, toutes révèlent un véritable professionnalisme qui mérite d’être valorisé », rappelle l’UNAM. D’autant que l’organisation professionnelle souhaite ainsi sensibiliser les collectivités locales et les pouvoirs publics sur la nécessité de repenser globalement la manière de concevoir l’aménagement et
trophées aménagement UNAM 2018
6 opérations ont été récompensées dans 5 catégories dont le Trophée de la conception partagée ou le Trophée de l'aménagement éco-responsable.
d’encourager la construction en secteur aménagé.
Pour l’UNAM, il s’agit par exemple de rappeler aux collectivités la nécessité de « concevoir des projets à faible empreinte écologique en prenant en compte l’énergie, le climat et la biodiversité très en amont des projets, pour réduire à la source les consommations d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et les impacts sur les milieux naturels et la biodiversité ».

6 opérations immobilières d’aménagement lauréates


Parmi 12 dossiers de candidature sélectionnés, le jury présidé par la député et urbaniste, Sandra Marsaud, a choisi de récompenser 6 opérations.  
- Les Grands Prés à Ecqueville dans les Yvelines par LOTICIS (78), lauréate du Trophée de la conception partagée
- L’Orée du Château à Fareins, dans l’Ain par SEFI (69), lauréate du Trophée du cadre de vie
- Terra Campana à L’Isle Jourdain, dans le Gers par ARP Foncier, Nexity Foncier Conseil et GIE Garonne Développement, lauréats du Trophée de la maîtrise d’usage
- Les Prairies de Cantebonne, à Villerupt, en Meurthe et Moselle par CM-CIC Aménagement Foncier – Lorraine (54), lauréate du Trophée de l’aménagement éco-responsable
- Résidence des 2 Caps à Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais par Habitat Hauts-de-France (62), lauréate du Trophée de la dynamique économique locale et l’Écoquartier Vauban à Besançon, dans le Doubs par CM-CIC Aménagement Foncier (25), lauréates du Trophée de la dynamique économique locale ex-aequo.  
Un Trophée spécial coup de cœur du jury a également récompensé l’opération « L’Orée du Château », réalisée par la société SEFI.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot