Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Interviews Edition du

Benjamin Combey, Primalp : « Nos logements sont déjà dotés d'un espace identifié pour télétravailler »

Benjamin Combey, Primalp
Primalp, entreprise haute-savoyarde dirigée par Benjamin Combey, avait déjà anticipé les besoins en espace pour télétravailler et les grands balcons.

Tags : Immobilier neuf Haute-Savoie, Primalp, 5 questions à,


Directeur général de l'entreprise de promotion immobilière haut-savoyarde, Primalp, Benjamin Combey évoque, dans ce 5 questions à..., la bonne dynamique interne grâce à un positionnement qualité/prix très en avance sur les attentes des acquéreurs.



- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour vous ? 


« Notre activité reste soutenue du fait du lancement de notre nouveau programme Sol’R à Seynod, vendu à des prix intéressants pour le secteur. Les autres programmes continuent à bien se vendre, toujours en raison de tarifs raisonnables.

Suite à notre désignation comme lauréat de l’appel à projet lancé par la mairie de Thônes pour la reconstruction du site de l’ancienne régie d’électricité, nous travaillons activement sur ce dossier dont le permis de construire a été délivré récemment. Ce projet de 82 logements comprendra aussi un parking public et une maison de santé pluriprofessionnelle. Le lancement commercial est prévu dans quelques mois mais nous recevons déjà de nombreux appels de Thônains intéressés par ce programme situé en plein centre. »

- Quel est votre ressenti sur le marché du logement neuf en Haute-Savoie ? Quelles villes, quels secteurs tirent leur épingle du jeu ? 


« Le marché reste très dynamique grâce à une croissance démographique parmi les plus importantes de France. La Suisse a toujours besoin des frontaliers dans certains secteurs (santé, informatique) et continue d’attirer de nouveaux travailleurs qui viennent vivre en Haute-Savoie. Le Chablais, le Genevois restent attractifs. Annecy reste une valeur sûre, avec très peu d’offre en logements neufs.

programme neuf Seynod
Le promoteur Primalp vient de lancer la commercialisation d'un programme neuf à Seynod, commune nouvelle d'Annecy, à destination des accédants. © Sol'R / Seynod / Primalp
Enfin, des secteurs plus périphériques comme Rumilly sont très recherchés, les prix y étant encore raisonnables malgré une hausse continue. Notre principale difficulté reste le ralentissement de la délivrance des permis de construire sur une bonne partie du département. »

- Quel est le profil de vos acquéreurs actuellement ? 


« Primalp a traditionnellement une clientèle d’acquéreurs en résidence principale, à hauteur de 80 % en moyenne. Cela s’explique par notre mode de commercialisation, essentiellement assuré par Peak Immobilier qui fait partie du même groupe que Primalp, ODES Habitat. Avec ses 6 agences, bien réparties sur la Haute-Savoie, nous nous adressons essentiellement à une clientèle locale. »

- A quoi ressemblera le logement neuf de demain chez Primalp ? 


« Du fait de notre clientèle composée essentiellement d’acquéreurs en résidence principale, nous avons toujours privilégié des logements avec de belles surfaces. Nous avons fait évoluer notre cahier des charges pour augmenter encore la superficie de nos logements afin que chacun soit doté d’un espace identifié à vocation de bureau. En effet, le télétravail étant désormais bien ancré dans les mœurs, il est indispensable que nos clients puissent installer un bureau dans leur appartement. En moyenne, nos logements gagnent ainsi entre 2 et 3 m², soit dans la chambre parentale soit dans le séjour. Cet espace peut rester ouvert ou être partiellement clos, par exemple avec une verrière pour s’isoler un peu plus.

De même, nous avons toujours accordé beaucoup d’importance aux espaces extérieurs avec des balcons ou terrasses d’au moins 2 mètres de profondeur. Nous cherchons à augmenter encore les surfaces extérieures car il y a une vraie demande de nos clients, certains ayant vécu durement le confinement dans des appartements un peu ancien sans véritable balcon.

programme neuf Annecy
La deuxième tranche du programme neuf Emergence à Annecy sera lancée en 2022, avec du logement en avance sur les préoccupations des acheteurs. © Emergence / Annecy / Primalp
Enfin, nous travaillons depuis plusieurs années sur le confort d’été de nos logements afin de réduire au maximum l’impact des périodes de canicule de plus en plus fréquentes. Cela passe bien entendu par l’isolation des bâtiments, mais aussi par des protections solaires au niveau des fenêtres : brise-soleil par exemple. Nous développons aussi sur nos futurs programmes des systèmes de chauffage basés sur des pompes à chaleur. L’intérêt est double : réduire la consommation d’énergies fossiles en n’ayant plus systématiquement recours au gaz, et permettre à nos clients de bénéficier d’un rafraichissement d’air en été. »

- Quelle est l'opération emblématique du moment qui caractérise le mieux votre savoir-faire ?


« Notre opération phare reste Emergence à Annecy, située sur le site de l’ancien couvent des Capucins, avenue de Cran. La conception de ce programme date de plusieurs années mais il était déjà précurseur sur bien des points : isolation intérieure et extérieure, domotique permettant notamment de programmer ses volets roulants pour limiter l’apport solaire, roof-tops pour certains logements, en compléments des larges balcons de chaque appartement, label environnemental BEE -20%, emploi de matériaux à faible émissivité de COV... La tranche 2 sera commercialisée courant 2022, avec 31 logements dont 6 en prix maîtrisés. »

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot