Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Interviews Edition du

Julien Montoya, Trignat Résidences : « L'immobilier neuf grenoblois profite de prix attractifs »

Julien Montoya, Trignat Résidences
Julien Montoya, directeur commercial de l'entreprise de promotion grenobloise, Gilles Trignat Résidences revient sur les succès du moment. © Le Tempo / Eybens / Gilles Trignat Résidences

5 questions à Julien Montoya, directeur commercial de Gilles Trignat Résidences, promoteur historiquement basé à Grenoble et sa région depuis plus de 40 ans ; mais qui se déploie désormais jusqu’au bord de la Méditerranée.



- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour vous ? Quelle est l’actualité marquante de votre groupe en ce moment ? 

« Les prises de décisions sont rapides mais les demandes en baisse. L’activité marquante serait le lancement de notre projet d’Argelès-sur-Mer et celui de Revel, ainsi que la poursuite de nos opérations emblématiques sur Sassenage, Moirans et Eybens. Nous allons lancer plusieurs résidences répondant aux attentes des investisseurs, et actables sur 2022 pour bénéficier encore du Pinel traditionnel (ndlr : le Pinel+ à taux plein devant entrer en application à compter du 1er janvier 2023) ». 

 

- Quel est votre ressenti sur le marché du logement neuf dans votre région ? Quels secteurs des Alpes tirent leur épingle du jeu ? 

« La hausse des prix va se poursuivre dans notre région due au manque d’offre de produits et la rareté des biens. Le bassin grenoblois tire son épingle du jeu avec un pouvoir d’achat fort et un prix au mètre carré moins élevé que nos voisins lyonnais et annéciens.

programme neuf Seyssins
Offrant des vues jusqu'au Mont-Blanc et de grands logements jusqu'aux cinq-pièces, cette résidence de Seyssins est la plus emblématique du moment. © Les Terrasses du Priou / Seyssins / Gilles Trignat Résidences
La difficulté marquante reste la complexité à déposer et obtenir des permis sur le territoire. Le logement est vu par certaines municipalités comme une contrainte venant perturber l’équilibre de leur commune et les promesses électorales faites avant les élections. Le besoin en logement est pourtant réel. »

 
- Quel est le profil de vos acquéreurs actuellement ? 

« Malheureusement, la hausse des taux d’intérêt et le taux d’usure excluent de plus en plus des ménages de moins de trente ans, le marché des investisseurs reprend de la couleur et la clientèle senior suit son parcours résidentiel en laissant leur maison pour du logement collectif avec de beaux extérieurs. »

 

- A quoi ressemblera le logement neuf de demain dans votre groupe ? 

« Le logement sera plus connecté. Les espaces extérieurs sont de plus en plus paysagés, c’est une très bonne chose. Bien sûr, la part belle aux terrasses et aux pièces de vie généreuses sera toujours la norme chez nous. »

 
- Quel est le programme neuf emblématique de votre entreprise en ce moment ? 

« Notre projet immobilier de Seyssins, les Terrasses du Priou et certainement une des résidences les plus belles que nous ayons pu construire. C’est une résidence particulière avec une vue exceptionnelle, et une typologie de logements axée sur les grandes surfaces. Cela restera certainement une référence emblématique pendant longtemps. »

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot