Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Interviews Edition du

5 questions à Michel Lioger, Acantys Réalisations

Michel Lioger, PDG Acantys Réalisations
Michel Lioger, PDG d'Acantys Réalisations, entreprise de promotion immobilière créée en région toulousaine mais qui travaille jusqu'en Ile-de-France. © KorléOneFilms

Tags : Immobilier neuf Toulouse, Acantys Réalisations


En dépit des derniers mois perturbés, le promoteur toulousain Acantys Réalisations a multiplié les livraisons en ce premier trimestre 2021. L'occasion de revenir sur les succès de cette entreprise créée il y a une dizaine d'années par Michel Lioger, son PDG. 



- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour votre entreprise ? 

« Nous rencontrons une baisse réelle des volumes comme tous les acteurs du marché mais chez Acantys cette baisse reste encore légère et elle est amortie, voir compensée par des biens à la vente qui ne trouvent pas de difficultés à trouver des acquéreurs. Car nous avons fait le choix de proposer des biens très qualitatifs et bien situés. C’est le cas avec Poppy, un programme de 24 villas avec jardin et pour certaines avec piscine que nous construisons actuellement à Blagnac et qui sera livré l’année prochaine. Avec son accès rapide à la ligne de tramway, à l’aéroport ou encore au MEET, le programme Poppy à Beauzelle est très bien implanté, il rencontre déjà un beau succès commercial. » 

 

- Quel est votre ressenti sur le marché du logement neuf dans la région toulousaine ? Quelles villes de la métropole tirent leur épingle du jeu ? 

appartement neuf Beauzelle
Avec son programme de villas, certaines avec piscine, dans la métropole toulousaine, Acantys séduit les acquéreurs. © Poppy / Beauzelle / Acantys Réalisations
« Quoiqu’on en dise et malgré les difficultés actuelles, le marché du neuf de la région toulousaine est toujours porteur. Cela reste un bassin de vie attractif et recherché. Il y a une attente et un besoin sur le marché du neuf. Nous le constatons, les acquéreurs restent très attentifs à l’actualité immobilière et à la sortie de nouveaux programmes, particulièrement dans la périphérie toulousaine où Acantys est bien implantée comme à Quint, L’Union, Blagnac… Je dis toujours à mes collaborateurs que lorsque l’on propose un bon produit, bien placé, il se vend. » 

 

- Qu’est-ce qui caractérise un logement neuf chez Acantys ?

« Nous sommes très exigeants concernant l’emplacement de nos programmes. Et pour cela nous travaillons en étroite collaboration avec les maires : les écouter c’est comprendre les attentes de leurs habitants, c’est respecter le programme d’urbanisme qu’ils ont choisi pour leur commune. Ce travail en partenariat fait partie de notre ADN et nous commençons à être reconnus dans la sphère publique pour cela. Ensuite ce qui fait notre différence, c’est la qualité de la prestation. Chez Acantys nous avons choisi l’exigence dans le choix des matériaux. Proposer des biens durables et de qualité, c’est important, aussi bien pour le futur acquéreur que pour le promoteur. Construire du logement, c’est « donner à vivre » et la fierté d’un métier c’est de le faire bien. »

 

Lire aussi - Logement neuf Toulouse : livraison de trois programmes neufs pour Acantys

 

- A quoi ressemblera le logement neuf de demain chez Acantys ? 

programme neuf Saint-Orens-de-Gameville
Projet immobilier emblématique d'Acantys Réalisations : Origin à Saint-Orens-de-Gameville. Livraison prévue fin 2021. © Origin / Saint-Orens-de-Gameville / Acantys Réalisations
« Nous nous sommes déjà engagés ces dernières années dans une démarche plus éco responsable dès la conception de nos programmes : construire des biens durables, choisir des matériaux sains, avec l’utilisation du bois par exemple, veiller à une bonne isolation thermique, à une bonne orientation des espaces de vie… Aujourd’hui nous constatons une attente pour des biens plus grands, des espaces et des pièces modulables. Le logement neuf de demain chez Acantys répond déjà à ces critères. Sans compter la nécessité de prévoir des espaces extérieurs et végétalisés : une terrasse ou un balcon de bonne taille, bien exposés, des espaces verts individuels ou même partagés. Le logement de demain est plus lumineux, plus respirant ; il sera aussi résolument intergénérationnel comme les programmes proposés par OPPIDEA sur lesquels nous avons l’expertise pour nous positionner. » 

 

- Quel est le programme neuf emblématique de votre groupe en ce moment ?

« Notre programme le plus emblématique en ce moment s’appelle Origin’, un nom de résidence très évocateur. Il se trouve à Saint-Orens de Gameville, une commune péri-urbaine de l’agglomération toulousaine située aux portes du Lauragais. C’est un emplacement d’exception qui a été pensé pour s’intégrer dès le départ au projet de réaménagement urbain du cœur de ville. Les appartements proposés vont du T1 au T5, il sont proches de toutes les commodités, commerces, mairie, école, parc… au niveau architectural, c’est un ensemble très élégant, contemporain, avec de larges balcons, du stationnement en sous-sol… La livraison d’Origin’ cette fin d’année va créer un véritable quartier de vie. »

Par Rédaction

Acantys Réalisations en chiffres

 

34 programmes neufs livrés

1 130 appartements neufs livrés

1 400 appartements en gestion

3 300 appartements  en syndic


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot