Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Interviews Edition du

Pierre Magimel, CISN Promotion : « la pénurie de matériaux entraîne des reports de livraison »

Pierre Magimel, CISN Promotion
5 questions à Pierre Magimel, directeur général adjoint du groupe CISN, en charge de la promotion immobilière.

Tags : Immobilier neuf Saint-Nazaire, CISN Promotion


5 questions au directeur général adjoint du Groupe CISN, Pierre Maginel, qui revient sur l’actualité de cette historique entreprise de promotion immobilière basée à Saint-Nazaire, qui construit environ 450 logements neufs par an. 



- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour vous ? 

 

« Le marché du neuf est actuellement très dynamique. Nous sommes sur un rythme de ventes soutenu et cela depuis le début de l’année. Nous sommes en avance par rapport à notre objectif de réservations.

Nous restons néanmoins prudents car les mises en commercialisation sur des projets maîtrisés en 2020 seront inférieurs aux besoins. La production de logements reste fragile dans un contexte tendu où les projets immobiliers sont longs à aboutir : allongement des délais administratifs, recours, cout de construction à la hausse.

programme neuf Guérance
Programme neuf en brique de terre crue, Kenkiz à Guérande est l'une des opérations de CISN qui a marqué la profession ces derniers mois. © Kenkiz / Guérande / CISN Promotion
Notre actualité, c’est bien sûr la concrétisation des deux prix nationaux que nous avons gagné fin 2020 : La Pyramide d’Or 2020 de la FPI dans la catégorie prix bas carbone pour notre opération Origine à Saint-Nazaire et le prix coup de cœur des Trophées de l’innovation de l’USH pour notre résidence Kenkiz à Guérande. Ces récompenses fruit d’un travail en équipe illustre notre capacité à innover et nous a permis de donner une belle visibilité à notre groupe. Nous nous sommes appuyés sur ces projets innovants en cours de construction pour répondre à de nouveaux appels d’offre cette année. Nous sommes les heureux lauréats quatre concours pour des projets à Nantes et dans l’agglomération rochelaise. Ces consécrations nous permettent d’aborder sereinement l’année 2022. »

 

- Quel est votre ressenti sur le marché du logement neuf dans le Grand Ouest ? Quelles villes, quels secteurs tirent leur épingle du jeu ? 

 

« Notre ancrage historique sur Saint-Nazaire et le littoral nous permet d’être présents et dynamiques de façon continue. Nous avons su tisser des relations de confiance avec les collectivités et les habitants. Nous nous inscrivons ainsi dans la durée que ce soit dans des périodes fastes comme dans des périodes économiques plus complexes. Nous sommes présents également sur Nantes et son agglomération. Ce marché très dynamique est aussi très concurrentiel. Nous développons également nos projets à Angers, Lorient, et prochainement La Rochelle.

L’ensemble de ces territoires sont attractifs et porteurs pour le marché du logement neuf. Nous bénéficions d’une activité économique attractive et d’un environnement où il fait bon vivre, proche de la nature et de l’océan.

Les principales difficultés du moment restent la pénurie de main d’œuvre dans la construction, l’accès aux matières premières et autres composants disponibles à l’import, qui entrainent une forte hausse du coût des matériaux et donc de nos coûts de construction. La pénurie à laquelle nous devons faire face commence à entraîner des reports de livraisons ce qui impacte naturellement nos clients. »

 

- Quel est le profil de vos acquéreurs actuellement ? 

 

programme neuf Saint-Nazaire
CISN Promotion va livrer un programme neuf mixte à Saint-Nazaire, symbole de sa capacité à répondre aux attentes des élus et habitants. © Emergence / Saint-Nazaire / CISN Promotion
« Le groupe CISN garde la spécificité d’une clientèle principalement de propriétaires occupants que ce soit des primo-accédants ou secundo-accédants en résidence principale ou secondaire par rapport aux investisseurs, respectivement de 70 et 30 % des réservations. »

 

- A quoi ressemblera le logement neuf de demain chez CISN Promotion ? 

 

« Nous ressentons pleinement les « attentes post-covid » avec le besoin de s’ouvrir sur « le grand paysage ». Nous portons une attention toute particulière dans nos projets aux espaces extérieurs, balcon, jardin, au rapport à la lumière. Notre approche : « bien-être dans son logement » vise à favoriser la santé des habitants au sens large : physique, mentale et sociale. Nous plaçons les usages au cœur de nos réflexions dès la phase montage de l’opération. »

 

- Quel est le programme neuf emblématique de votre groupe en ce moment ? 

 

« Nous livrerons dans quelques jours notre programme neuf Emergence, une opération de mixité, symbole d’un nouveau quartier et du nouveau visage de l’entrée de ville de Saint-Nazaire dont nous sommes très fiers. Il démontre notre capacité à répondre aux problématiques et attentes des collectivités pour des projets complexes et innovants. »

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot