5 questions à Laurent Potier, Sotrim Promoteur

Entreprise normande de promotion immobilière, Sotrim Promoteur multiplie les opérations emblématiques à Caen et sa métropole. Laurent Potier, son directeur général, évoque pour nous le marché de l'immobilier neuf à Caen.
- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour votre entreprise ?
« Nous avons été confrontés à un léger ralentissement du nombre de réservation au cours de l’année 2020 lié essentiellement à l’impossibilité de rencontrer les clients pendant presque un trimestre. Pour autant, le nombre de demandes de contacts sur nos portails immobiliers a augmenté. Mais la réservation d’un logement neuf sur plan ne se concrétise jamais sans un rendez-vous physique ce qui explique le ralentissement. La vente à un propriétaire occupant reste très active et représente environ 50 % de nos réservations. »
- Quel est votre ressenti quant au marché du logement neuf dans votre région ?
- Qu’est-ce qui caractérise un logement neuf chez Sotrim ?
« En tant que spécialiste du logement neuf sur l’agglomération caennaise, notre force est de proposer un large choix de logements permettant de répondre aux besoins de chaque client. L’offre est diversifiée tant au niveau de l’emplacement, de la taille, des prestations et des prix. Notre priorité est d’implanter nos programmes immobiliers au coeur d’un environnement dynamique, proche de commerces et de services. Une des valeurs de Sotrim Promoteur est la proximité, dans ce sens, nous privilégions les entreprises locales pour la réalisation de l’ensemble de nos résidences. »
- A quoi ressemblera le logement neuf de demain chez Sotrim ?

- Quel est le programme neuf emblématique de votre groupe en ce moment ?
« En 2021, les programmes emblématiques seront situés aux Coteaux de l’Abbaye, le nouveau quartier nature de la ville de Caen situé sur l’ancien site du CHR Clemenceau à proximité du Parc d’Ornano. Les résidences viendront s’inscrire au coeur de 9 hectares d’espaces verts : jardins paysagers, potagers partagés, promenades et liaisons douces… De quoi réintégrer la nature en ville. Sur place, nous retrouverons des équipements et services du quotidien. Notre ambition est de développer un quartier résidentiel, convivial et familial en réhabilitant un lieu historique de la ville de Caen. »
Lire aussi - 600 logements neufs à la place de l'hôpital Clemenceau de Caen