Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Interviews Edition du

5 questions à Laurent Potier, Sotrim Promoteur

Laurent Potier, DG Sotrim
Laurent Potier, directeur général de Sotrim Promoteur, entreprise de promotion immobilière basée à Caen, en Normandie.

Tags : Immobilier neuf Caen, Sotrim, 5 questions à


Entreprise normande de promotion immobilière, Sotrim Promoteur multiplie les opérations emblématiques à Caen et sa métropole. Laurent Potier, son directeur général, évoque pour nous le marché de l'immobilier neuf à Caen. 



- Comment se déroule l’activité commerciale actuellement pour votre entreprise ? 

« Nous avons été confrontés à un léger ralentissement du nombre de réservation au cours de l’année 2020 lié essentiellement à l’impossibilité de rencontrer les clients pendant presque un trimestre. Pour autant, le nombre de demandes de contacts sur nos portails immobiliers a augmenté. Mais la réservation d’un logement neuf sur plan ne se concrétise jamais sans un rendez-vous physique ce qui explique le ralentissement. La vente à un propriétaire occupant reste très active et représente environ 50 % de nos réservations. »

 

- Quel est votre ressenti quant au marché du logement neuf dans votre région ? 

programme neuf Caen
Parmi les programmes neufs emblématiques de Sotrim, le projet Cap 360 sur la Presqu'île de Caen, lauréat de la Pyramide d'Argent 2020 en Normandie. © Cap 360 / Caen / Sotrim
« Notre territoire est très attractif de part sa proximité avec la mer, la campagne et la région parisienne. Le secteur de l’immobilier neuf est très sollicité, il y a légèrement plus de demande que d’offre. Aujourd’hui, les logements neufs correspondent au plus juste aux attentes des habitants grâce à leur performances acoustiques, thermiques et surtout aux besoins fonctionnels : pièce de vie ouverte et traversante, accès aux espaces extérieurs, accès à internet à haut débit. Notre difficulté est de renouveler constamment notre offre de logements neufs en s’adaptant aux nouveaux besoins des clients. Aujourd’hui, le télétravail nécessite de penser les plans des logements différemment. »

 

- Qu’est-ce qui caractérise un logement neuf chez Sotrim ? 

« En tant que spécialiste du logement neuf sur l’agglomération caennaise, notre force est de proposer un large choix de logements permettant de répondre aux besoins de chaque client. L’offre est diversifiée tant au niveau de l’emplacement, de la taille, des prestations et des prix. Notre priorité est d’implanter nos programmes immobiliers au coeur d’un environnement dynamique, proche de commerces et de services. Une des valeurs de Sotrim Promoteur est la proximité, dans ce sens, nous privilégions les entreprises locales pour la réalisation de l’ensemble de nos résidences. »

 

- A quoi ressemblera le logement neuf de demain chez Sotrim ? 

appartement neuf Caen
Future opération d'envergure pour Sotrim Promoteur : le quartier des Coteaux de l'Abbaye, sur le site de l'ancien hôpital Clemenceau de Caen. © Coteaux de l'Abbaye / Caen / Sotrim
« Les logements neufs de demain s’orienteront vers des résidences connectées et centrées sur la nature. Nous souhaitons privilégier le confort, à savoir : des logements lumineux avec de grandes baies vitrées orientées sud/ouest, avec accès à des espaces extérieurs privatifs généreux : terrasses, loggias, balcons et des espaces traversants pour favoriser le bien-être des habitants. Nous souhaitons également adapter nos logements au télétravail et intégrer à nos résidences des espaces de coworking ou encore des espaces verts communs. »

 

- Quel est le programme neuf emblématique de votre groupe en ce moment ? 

« En 2021, les programmes emblématiques seront situés aux Coteaux de l’Abbaye, le nouveau quartier nature de la ville de Caen situé sur l’ancien site du CHR Clemenceau à proximité du Parc d’Ornano. Les résidences viendront s’inscrire au coeur de 9 hectares d’espaces verts : jardins paysagers, potagers partagés, promenades et liaisons douces… De quoi réintégrer la nature en ville. Sur place, nous retrouverons des équipements et services du quotidien. Notre ambition est de développer un quartier résidentiel, convivial et familial en réhabilitant un lieu historique de la ville de Caen. »

 

Lire aussi - 600 logements neufs à la place de l'hôpital Clemenceau de Caen

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot