200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La construction neuve passe en version 2.0

ADN Construction
ADN Construction, Association pour le Développement du Numérique dans la Construction, vient d'être créée par les organisations de la filière.

Tags : Construction neuve, FPI, LCA-FFB, FFB, ADN Construction


La filière Construction a décidé de prendre en main son avenir numérique en créant ADN Construction, l’Association pour le Développement du Numérique dans la Construction. Explications.

Elles sont 12 organisations professionnelles représentatives du secteur de la construction à s’unir pour la première fois afin de porter le développement du numérique dans la construction, en créant ADN Construction. Cette nouvelle Association pour le Développement du Numérique dans la Construction réunit donc l’AIMCC ; la CAPEB ; la Fédération CINOV ; l’EGF.BTP ; la FFB ; la FPI ; la FIEEC ; la LCA ; l’UNGE ; l’UNSFA ; l’UNTEC ; l’USH.
Une association qui a pour but de représenter la filière construction française dans le domaine du numérique et pour cela de « définir et contribuer à la mise en œuvre d’une politique collective d’intérêt général permettant d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur de la construction dans leur appropriation du numérique
ADN Construction
En tout, ce sont 12 organisations professionnelles du secteur de la construction qui sont réunies pour créer ADN Construction.
», précise l’association lors de son lancement.
Il s’agit de s’organiser et de se rassembler afin de poursuivre et amplifier une démarche conjointe et collaborative pour le développement du numérique dans la construction, en parallèle du dialogue déjà constructif du Plan de Transition Numérique du Bâtiment.
Concrètement, l’idée de garantir le partage et la mise en commun des meilleures pratiques numériques ; tout en favorisant l’accès de tous aux outils et processus numériques les plus adaptés aux besoins de chacun. C’est ainsi que 6 commissions de travail opérationnelles ont été créées : communication, compétences et outils, exploitation et maintenance, juridique, normalisation, processus collaboratifs. Tout cela devant servir à améliorer la productivité de la filière et donc de toute la qualité de la construction en France.
Pour le premier président élu d’ADN Construction, Gilles Charbonnel, de la Fédération CINOV, on ne peut que se féliciter d’une telle union : « Les enjeux de la transition numérique sont immenses. Nous ne réussirons collectivement qu’en travaillant ensemble en respectant les intérêts et savoir-faire de chacun ».
Plus d'informations sur www.adnconstruction.org

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot