Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Coronavirus et promotion immobilière : comment la profession s’organise ?

coronavirus et promoteur immobilier
Face à l'épidémie de coronavirus, la promotion immobilière s'organise afin d'être prête à redémarrer l'activité une fois la crise passée.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, promoteur immobilier, coronavirus


Alors qu’il est impératif de rester chez soi pour limiter l’épidémie de Covid-19, la promotion immobilière s’organise et fait preuve de résilience afin d’être prête à rebondir la crise sanitaire passée. Explications.


Rester chez soi, le mot d’ordre est clair pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Cela s’applique bien sûr à la promotion immobilière et ses acteurs qui sont mobilisés pour limiter l’exposition de leurs salariés tout en assurant la continuité de l’activité et surtout en étant prêt à relancer l’activité une fois l’épidémie derrière nous.


Pour bloquer la propagation du virus, la première consigne à adopter est de rester chez soi et éviter tout déplacement non-nécessaire en dehors des courses de première nécessité, un déplacement médical et se rendre au travail si le télétravail n’est pas possible. Or cette crise du coronavirus est en train de montrer le sens de résilience des entreprises, de promotion immobilière notamment. 

Coronavirus : comment les promoteurs s’organisent ?


En effet, les exemples sont nombreux pour montrer la capacité à s’organiser tout en poursuivant l’activité chez les promoteurs et aménageurs. Ainsi, chez Nexity, leader de la promotion immobilière dans l’hexagone, dès le début de la semaine, l’ensemble des équipes de call-center était en télétravail avec une distribution automatique des appels des prospects à la recherche d’un logement neuf à acheter.  
Dans le groupe nantais Réalités, là aussi, très tôt, des mesures ont été prises. Dès le 5 mars, le promoteur finalisait son plan de continuité d’activité afin d’être prêt à l’activer. Un plan centré sur le télétravail pour la majorité des 380 collaborateurs. « Réalités est une entreprise agile et pragmatique. Nous abordons le volet sanitaire de cette crise avec sérénité et bon sens ; sur le plan économique, nos mots d’ordre sont anticipation, initiative et réalisme », déclarait alors le PDG Yoann Choin-Joubert.
Chez l’aménageur Grand Paris Aménagement, on a également activé le plan de continuité d'activité, en adoptant un mode de fonctionnement déporté compatible avec la poursuite de ses activités. Le siège social à Paris et les locaux secondaires à Choisy-le-Roi, Evry-Courcouronnes, Neuilly-sur-Marne et Clichy-sous-Bois sont fermés et la totalité des salariés de Grand Paris Aménagement est en dispositif de télétravail depuis le 16 mars, « joignables et mobilisés pour poursuivre l’activité dans les conditions les plus fiables possibles », précise l’aménageur. 


Trouver-un-logement-neuf.com mobilisé


Sur les sites spécialisés en immobilier neuf du portail Trouver-un-logement-neuf.com, édités par la société Gao Communication, la mobilisation est également totale. Déjà en vigueur depuis plus de 8 ans, le télétravail est désormais la norme durant cette crise sanitaire. Il s’agit d’assurer à distance son soutien quotidien aux promoteurs, commercialisateurs, aménageurs et constructeurs de maisons, tout en offrant un accès toujours aussi large aux programmes neufs en commercialisation à de futurs acquéreurs de logements neufs. De quoi fournir une information complète aux acheteurs afin de les aider à concrétiser leur projet immobilier. Partout, l’objectif est d’être prêt à relancer l’activité dès la crise sanitaire terminée. 
Par Céline Coletto

Coronavirus : où en sont les chantiers de logements neufs ?


Pour l’heure, pas d’unicité sur les chantiers de logements neufs. Alors que Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment, réclame un arrêt des chantiers et donc de futures indemnisations pour les entreprises du BTP, le gouvernement ne l’a pas encore imposé.
Du coup, selon les cas, certains chantiers se poursuivent quand d’autres sont stoppés par des maîtres d’ouvrage exhortant les entreprises du bâtiment a cessé les travaux, en envoyant des ordres de service d'arrêts de chantiers. A la FFB, on espère une décision gouvernementale rapide.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot