Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Foncier en IDF : 300 M€ d'investissement et 10 000 logements neufs

foncier à bâtir IDF
L'EPF Ile-de-France s'engage auprès de nouvelles collectivités pour soutenir 300 M€ d'investissement, soit l'équivalent de 10000 logements neufs.

Tags : Immobilier neuf Ile-de-France, EPF Ile-de-France


L’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France s’engage à renforcer son soutien aux collectivités en région francilienne avec près de 300 millions d’euros d’investissements supplémentaires programmés, soit un potentiel accru de 10 000 logements neufs en Ile-de-France.



L’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France, EDF IDF, a approuvé de nouveaux engagements d’investissement. De quoi renforcer son partenariat avec de nouvelles collectivités et ainsi permettre la construction de 10 000 logements neufs supplémentaires à terme. 

Dans le détail, l’EPF IDF a approuvé le fait que 13 nouvelles collectivités deviennent partenaires de l’établissement foncier francilien. Deux nouvelles conventions stratégiques ont été conclues avec des intercommunalités, s'ajoutant à la trentaine déjà signées pour accompagner les réflexions sur l'évolution foncière. Enfin, 12 autres partenariats avec des collectivités ont été renouvelés ou ont conduit à une extension des périmètres d'intervention et du montant d'investissement prévu. 

 

Objectif : 10 000 logements neufs supplémentaires en IDF

 

« Ces nouveaux engagements représentent un investissement de 291 millions d'euros pour un potentiel de plus de 10 000 logements et 170 000 m² d'activité. Ils s'ajoutent ainsi aux 6 229 logements et 450 000 m² d'activité de 2020 », indique Jean-Philippe Dugoin-Clément, président de l'EPF Ile-de-France. Le maire de Mennecy et vice-président de l'Association des maires d'Ile-de-France, AMIF souligne également que « la signature de ces nouveaux partenariats illustre notre volonté d'être présents aux côtés des territoires et des collectivités. Elle témoigne également de la volonté des maires franciliens de poursuivre et d'intensifier le développement urbain pour répondre aux besoins de logements des franciliens ».

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

De nouveaux partenariats pour booster l’activité

 

A noter que ces nouveaux partenariats représentent un volume de plus d’une année d’activité, preuve également de la mobilisation « des équipes de l’EPF Ile-de-France qui sont aux côtés des collectivité pour les accompagner en mobilisant le foncier au service de leurs projets ».

Avec un portefeuille d'engagements de 5,7 milliards d'euros en 2020, la feuille de route stratégique de l'EPF Ile-de-France prévoit à horizon 2025, un volume de 500 millions d'acquisitions et de 400 millions d'euros de cessions, qui généreront la construction de plus de 10 000 logements par an, comprenant entre 40 à 45 % de logements sociaux et 10 % à 15% de logements intermédiaires.

Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot