Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Un étudiant logé gratuitement dans les résidences seniors Domitys

résidence senior Clermont Ferrand
La nouvelle résidence senior Domitys de Pérignat, près de Clermont-Ferrand, proposera ce concept "Appart'âge" pour loger gratuitement un étudiant. © Le Castel du Val / Pérignat / Domitys

Tags : Résidence senior, logement étudiant, Domitys


Afin de favoriser le lien intergénérationnel, les résidences seniors Domitys proposent de loger gratuitement un étudiant contre du temps passé auprès des personnes âgées. Explications.

Ajaccio, Angers, Blois, Cambrai, Castelnau près de Montpellier mais aussi Bordeaux et Reims… en tout, 10 résidences seniors Domitys, dans toute la France, proposent de loger gratuitement un étudiant contre son implication quelques heures par semaine auprès des résidents.
Le concept a été baptisé « « Appart’âge ». Il est donc testé dans une dizaine de résidences pour personnes âgées gérées par le groupe Domitys. Le principe est simple : les étudiants sont présents auprès des résidents 39 heures par mois en échange de la mise à disposition gratuite d’un logement. De quoi favoriser les échanges intergénérationnels tout en facilitant le logement d’un étudiant.

Du logement étudiant gratuit en résidence senior


Pour assurer cette dizaine d’heures par semaine de présence auprès des seniors, pas de format spécifique et rien d’imposé. L’étudiant pourra échanger avec les résidents, tenir compagnie lors d’une promenade, accompagner des résidents à l’extérieur pour une sortie cinéma, dîner avec les résidents, proposer un match ou un film le soir au salon de la résidence, proposer une conférence ou une animation sur le thème de ses études ou sur ses passions…
Outre ses temps de partage mutuel, il s’agit pour l’étudiant de profiter d’un logement neuf, tout équipé, avec place de parking, mais aussi de pouvoir profiter librement des équipements de la résidence : piscine, salle de sport, atelier, salon-bibliothèque… Si la seule consigne est de respecter le voisinage, l’étudiant sélectionné par les équipes de chaque résidence concernée pourra vivre comme il le souhaite : inviter des proches, entrer et sortir à l’heure qu’il veut et même avoir un animal de compagnie…
Le concept lancé dans une dizaine de résidences va s’appliquer aussi dans la nouvelle résidence senior Domitys qui vient d’ouvrir à Pérignat-Lès-Sarliève, au sud de Clermont-Ferrand. Une résidence senior avec piscine intérieure de 124 appartements neufs, du studio au trois-pièces et 14 maisons individuelles. D’où ce nouvel appel à candidature lancé par le gestionnaire de quelque 80 résidences seniors en France sur son site Internet.

Lire aussi - Toujours pertinent d'investir dans une résidence senior

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot