Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Du logement neuf mi appartement, mi maison !

logement intermédiaire Colmar
Le groupe Sovia, originaire de Colmar, lance un concept de logement intermédiaire, entre maison et appartement, baptisé "Le Hamo".

Tags : Immobilier neuf Colmar, maison neuve, logement intermédiaire, groupe Sovia


Un constructeur de maisons de la région de Colmar dans le Haut-Rhin lance le Hamo, un concept de logement intermédiaire à mi-chemin entre maison et appartement. Présentation.

Il y avait déjà la villa-duplex de Capelli, le duplex-jardin du Carré de l’Habitat, il y aura désormais le Hamo du groupe Sovia. Le constructeur de maisons de Colmar en Alsace, fort de ses 26 ans d’expérience, lance en cet automne le concept de « Hamo », de l’habitat individuel au prix du collectif.
« Une nouvelle manière de se loger », voilà l’idée de ce concept qui propose un programme immobilier composé de trois maisons individuelles jumelées de 80
maison neuve Alsace
Le principe du "Hamo", trois maisons jumelées de 80 à 90 m² sur une même parcelle et au prix d'un appartement neuf.
à 90 m², mais qui n’ont pas de parties communes, tout en permettant de larges options de personnalisation.
Concrètement, le Hamo présente sur un même terrain un ensemble de trois maisons individuelles en duplex à toit plat de style contemporain. Chaque maison comprend une terrasse d’environ 10 m² prolongée d’un jardin privatif ; un garage fermé ; un emplacement de parking ; des fondations propres.
La véritable caractéristique des maisons neuves le Hamo réside dans leur orientation : la première maison est exposée plein sud, la deuxième est orientée sud-ouest et la dernière à l’ouest. Cette disposition garantit intimité et tranquillité à chaque propriétaire.
Autre marque de fabrique de ce concept le Hamo : la possibilité de personnaliser son intérieur en termes : de décoration ; de sélection des matériaux pour les sols et les murs ; de choix des accessoires ; d’emplacement des placards et des cloisons et de leur nombre.
En outre, le respect des normes énergétiques assure un réel confort thermique ainsi qu’une consommation totalement maîtrisée.

Une maison neuve au prix d’un appartement neuf


Autre atout du concept, les acquéreurs achètent une maison neuve pour le prix d’un appartement ! Il faut compter à partir de 195 000 € pour acheter un bien dans un des « Hamo » qui fleurissent déjà dans le Haut-Rhin. Le groupe Sovia propose en effet ce concept aussi bien dans des grandes et moyennes communes, comme Colmar et Pfastatt, que dans des villages, à l’exemple d’Holtzwihr. Le constructeur passe même les frontières départementales, avec ses constructions à Gerstheim et bientôt à Achenheim dans le Bas-Rhin.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot