Recherche d'articles
 
 
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Nouvelle identité et nouvel élan pour le promoteur Marignan

promoteur immobilier Marignan
BPD Marignan devient Marignan, en marge d'un changement d'actionnaire, tout en s'offrant une nouvelle identité visuelle pour ses 45 ans.

Tags : Immobilier neuf, promoteur immobilier, Marignan, BPD Marignan


Nouvel actionnaire, nouveau nom et nouveau logo pour le promoteur BPD Marignan qui devient Marignan afin de donner un nouvel élan à ce groupe qui fête ses 45 ans.

Le 14 novembre 2018, Marignan changeait officiellement d'actionnaire et de nom. Pour marquer et accompagner ce changement, une nouvelle identité visuelle a été imaginée. De quoi donner un nouvel élan au promoteur qui célèbre ses 45 ans d’existence.
Racheté par Les Nouveaux Constructeurs à l’automne, BPD Marignan est donc devenu MARIGNAN avec une nouvelle identité visuelle pour accompagner cette nouvelle étape. Très vite le choix du nom « Marignan » s’est imposé afin de capitaliser sur un nom qui incarne une histoire, un patrimoine reposant sur 45 ans d’histoire, mais aussi pour donner un nouvel élan grâce à cette identité nouvelle.
Autour de cette nouvelle image, le promoteur souhaite mettre en avant ses valeurs : la proximité avec les territoires, les partenaires, les clients… l’innovation de la conception à l’usage mais aussi la maîtrise du métier, des savoir-faire et savoir-être. Enfin, autre valeur : la promesse, « celle d’un immobilier tout sauf immobilier où nous essayons de faire un pas de côté et d’écouter les besoins de chacun, de conseiller, de s’adapter et d’envisager des projets qui favorisent et participent à la vie de quartier », détaille le groupe dans un communiqué.
Cette nouvelle identité a été imaginée par l’agence Seenk #TheBrandAgency, aboutissant à la création d’un univers de marque avec un nouveau logo, une nouvelle charte et un nouveau nom, « qui se veut à la fois humain, différenciant et ouvert sur un nouveau champ des possibles ».

Un nouveau logo chaleureux et dynamique


Le nouveau logo se veut simple, architectural avec trois nouvelles couleurs : orange pour l’énergie et la chaleur, bleu pour la fiabilité et la confiance et enfin jaune pour l’optimisme. Il associe le « M », emblème totémique et statutaire, et jouant le rôle d’icône pour le digital, à une typographie ronde et humaine.
Le code graphique est inspiré du design architectural et illustre l’innovation au travers des claires-voies qui offrent de nouvelles perspectives. Ce logo se veut entre continuité et rupture, verticalité et horizontalité. Il fait également écho à la sensibilité esthétique des projets immobiliers, qui accueillent des œuvres d’artistes locaux.
Actuellement, Marignan commercialise près de 150 programmes neufs résidentiels dans toute la France, au travers de 14 agences régionales, tandis que l’activité de l’immobilier d’entreprise représente 15 % de l’activité du groupe.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot