Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Emporis Skyscraper Award : un gratte-ciel français sur le toit du monde


Si c’est un gratte-ciel australien qui a remporté le prestigieux Emporis Skyscraper Award cette année, la France n’est pas en reste puisqu’un gratte-ciel de Courbevoie se classe dans le Top 10. Diaporama des 10 plus beaux gratte-ciels de l'année.





Diaporama
1) One Barangaroo, Sydney <br>©Tom Roe

1) One Barangaroo, Sydney 
©Tom Roe

2) Telus Sky, Calgary<br>©Big<br> 

2) Telus Sky, Calgary
©Big
 

3) One Vanderbilt, New York City<br>©Raimund Koch

3) One Vanderbilt, New York City
©Raimund Koch

4) Libeskind Tower, Milan<br>©Alberto Fanelli

4) Libeskind Tower, Milan
©Alberto Fanelli

5) Qiantan Center, Shanghai<br>©Rex Zou

5) Qiantan Center, Shanghai
©Rex Zou

6) Tour Alto, La Défense / Courbevoie<br>© Thomas Pichereau

6) Tour Alto, La Défense / Courbevoie
© Thomas Pichereau

7) Australia 108, Melbourne<br>© Peter Bennets

7) Australia 108, Melbourne
© Peter Bennets

8) Central Park Tower, New-York City<br>© Royce Douglas

8) Central Park Tower, New-York City
© Royce Douglas

9) 110 North Wacker Drive, Chicago<br>© Nick Ulivieri Photography

9) 110 North Wacker Drive, Chicago
© Nick Ulivieri Photography

10) Grand Tower, Francfort sur le Main<br>© Jochen Kratschmer

10) Grand Tower, Francfort sur le Main
© Jochen Kratschmer


Malgré la pandémie, le prix d'architecture le plus renommé au monde pour les gratte-ciels, l'Emporis Skyscraper Award, a pu être décerné et pour la première fois, c’est un gratte-ciel australien qui l’en remporte. En récompensant One Barangaroo à Sydney, pour la première fois en plus de 20 ans, le prestigieux trophée revient à l'Australie. One Barangaroo est un gratte-ciel de 271 mètres de haut, conçu par l'architecte britannique Wilkinson Eyre. Plus haut bâtiment de Sydney, il offre des vues spectaculaires sur le port de Sydney et l'emblématique opéra de la ville.

 

Un gratte-ciel australien remporte pour la première fois l'Emporis Award

 

Selon le jury, le design extravagant de la façade extérieure de One Barangaroo a été le facteur décisif pour obtenir la première place du palmarès 2021. Il s'inspire des formes naturelles et ressemble à trois pétales s'élevant légèrement tordus dans le ciel. La magnifique tour se dresse sur un podium de quatre étages dont les murs extérieurs sont décorés d'un manteau de marbre. En plus d'un casino, d'appartements neufs et de restaurants, le bâtiment abrite également un hôtel de luxe six étoiles appartenant au Crown Resort Group, le plus grand conglomérat australien de divertissement et développeur de One Barangaroo.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Un gratte-ciel canadien sur le podium

 

La deuxième place a été décernée à Telus Sky à Calgary, qui est devenu le troisième plus haut bâtiment de la ville canadienne. La tour porte le nom de son locataire « Telus Communications », une entreprise de télécommunications canadienne. Telus Sky se distingue par sa structure et sa façade extraordinaires : il a une base rectangulaire et, avec la hauteur croissante, les plaques de plancher diminuent progressivement en taille, créant de petites terrasses et balcons. La façade est éclairée la nuit par une installation d'éclairage LED d'art public conçue par l'artiste canadien Douglas Coupland. L'installation est également accompagnée d'une application pour smartphone avec des informations en direct sur les performances lumineuses en cours.

À la troisième place se trouve One Vanderbilt à New York. Le gratte-ciel américain, conçu par Kohn Pedersen et Fox, est situé près du Grand Central Terminal à Manhattan et combine des bureaux à la pointe de la technologie avec des connexions directes à l'un des plus grands centres de transport de la ville. Les caractéristiques frappantes de la tour sont les quatre modules visuellement clairement séparés qui, combinés, donnent au bâtiment une forme asymétrique et distinctive, ce qui en fait l'un des derniers repère visuel de New York dans l'horizon de Manhattan.

 

La Tour Alto de La Défense dans le Top 10

 

Avec sa façade constituée de plus de 3 800 blocs de verre, sa double façade ventilée composée d'une seconde couche d'écailles de verre, la Tour Alto à Courbevoie a également séduit le jury, classant la tour de francilienne à la sixième place du palmarès. Imaginé par l’agence IF Architectes, construite par Bouygues Construction, la Tour Alto, avec ses 160 mètres de haut et 38 étages, a la particularité qu’en raison de sa conception inhabituelle, la surface des étages passe de 700 m² à la base de la tour à 1 500 m² au sommet. Les premiers occupants de cette tour de La Défense, prennent progressivement place comme le japonais Fujitsu qui y transfère son siège social français.

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

La résilience de la construction de gratte-ciels 

 

Comme chaque année, les lauréats de l'Emporis Skyscraper Award ont été sélectionnés par un jury international d'experts en architecture parmi plus de 300 gratte-ciels achevés en 2020 avec une hauteur minimale de 100 mètres. Depuis plus de 20 ans, ce prix renommé est décerné par Emporis, le fournisseur international de données du bâtiment. 

En raison de la pandémie de coronavirus, 2020 a été une année mouvementée qui a également eu un fort impact sur l'industrie de la construction ; le nombre total de gratte-ciel achevés en 2020 a ainsi diminué de 20 % par rapport à l'année précédente. Néanmoins, les 10 meilleurs bâtiments sélectionnés pour les Emporis Skyscraper Awards montrent clairement que de nombreux gratte-ciels impressionnants ont été achevés malgré les conditions difficiles auxquelles sont confrontés les propriétaires, les développeurs, les entreprises de construction et les architectes. Au cours de l'année à venir, une forte croissance est attendue, ce qui souligne la résilience du secteur de la construction et rend le jury très optimiste pour les candidats au prix de l'année prochaine, conclut Emporis.

Par Rédaction
  Gratte-Ciel Ville, Pays Hauteur Etages Architectes
1. One Barangaroo Sydney, Australie 271 m 71 WilkinsonEyre; Bates Smart
2. TELUS Sky Calgary, Canada 222 m 59 BIG; Dialog
3. One Vanderbilt  New York City, USA 427 m 59 Kohn Pedersen Fox Associates
4. Libeskind Tower Milan, Italie 175 m 34
Studio Daniel Libeskind
5. Qiantan Center Shanghai, Chine 280 m 56 Kohn Pedersen Fox Associates; Tongji Architectural Design (Group) Co., Ltd.
6. Tour Alto Courbevoie, France 160 m 38 IF Architectes; SRA Architectes
7. Australia 108 Melbourne, Australie 317 m 100 Arney Fender Katsalidis Architects
8. Central Park Tower New York City, USA 472 m 98 Adrian Smith + Gordon Gill Architecture; Adamson Associates
9. 110 North Wacker Drive Chicago, USA 248 m 55 Goettsch Partners
10. Grand Tower Francfort sur le Main, Allemagne 180 m 51 Magnus Kaminiarz & Cie. Architektur
 www.emporis.com        

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot