Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Promotion immobilière : un nouveau duo à la tête de la FPI

Pascal Boulanger et Christian Terrassoux FPI France
Pascal Boulanger et Christian Terrassoux, un nouveau duo à la tête de la FPI et des promoteurs immobiliers français.

Tags : Immobilier neuf, promotion immobilière, promoteur immobilier, FPI, Alexandra François-Cuxac, Pascal Boulanger, Christian Terrassoux, Pitch Promotion, Sigla Neuf


Pascal Boulanger en tant que président, Christian Terrassoux en tant que président délégué, c’est un duo qui va succéder à Alexandra François-Cuxac à la tête de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à compter du 1er juillet 2021.



Une alliance présidentielle va remplacer Alexandra François-Cuxac à la tête de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Lors de son assemblée générale du 17 mai, la FPI France a procédé à l’élection de Pascal Boulanger en tant que président et Christian Terrassoux en tant que président délégué. Une équipe dont le mandat débutera le 1er juillet, en remplacement d’Alexandra François-Cuxac qui achèvera son second et dernier mandat le 30 juin 2021.

 

Pascal Boulanger, nouveau président de la FPI France

 

C’est donc Pascal Boulanger qui va prendre la tête des promoteurs tricolores. Engagé de longue date dans l’activité fédérale de la FPI dans les Hauts-de-France qu’il a présidée de 2012 à 2015 puis au niveau national depuis 2015, en tant que vice-président trésorier de la Fédération, Pascal Boulanger est le président fondateur du groupe Pascal Boulanger. Celui-ci compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs après le rachat de 59 sociétés. Il intervient dans la promotion immobilière via l’entité Sigla Neuf mais également dans plusieurs secteurs d’activités : gestion immobilière, propreté, services à la personne, assurances, espaces verts, rénovation-décoration et restauration gastronomique. Il sera secondé par Christian Terrassoux, élu lui, président délégué de la FPI France.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

Christian Terrassoux, président délégué de la FPI 

 

Mobilisé au sein de la FPI depuis plus de 25 ans et co-président du Capem, Christian Terrassoux a présidé la FPI IDF de 2014 à 2018 et a été nommé vice-président de la FPI France en 2015. Président fondateur en 1989 de Pitch Promotion, entreprise de promotion immobilière de dimension nationale, il décide en 2016 de donner un nouvel élan à sa société, forte de 280 collaborateurs, pour consolider ses acquis et poursuivre son développement en se rapprochant du groupe Altarea.

Alexandra François-Cuxac
Après deux mandats, les fonctions d'Alexandra François-Cuxac en tant que présidente de la FPI prendront fin le 30 juin 2021.
Il participe ainsi à la construction d’un groupe leader dans le développement des métropoles. En 2019, il démissionne de la présidence de Pitch Promotion S.A. pour se consacrer à sa holding familiale où il poursuit ses investissements dans l’immobilier et l’hôtellerie et accompagne la croissance de start-ups. Plus récemment, il a repris ses activités dans la promotion immobilière. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Clap de fin pour une femme promoteur engagée

 

Cette élection est aussi le moment pour la FPI de saluer « l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses deux mandats au service d’une profession, dont le rôle est essentiel, aux côtés des élus, pour construire la ville durable et résiliente, des bâtiments sobres en énergie et fonctionnels, répondant aux attentes des usagers et aux évolutions sociétales ». Dans un communiqué, les promoteurs immobiliers de la FPI ont souhaité exprimer leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot