Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Belle reprise pour l’immobilier neuf à Dijon

immobilier neuf Dijon
Les ventes de logements neufs ont progressé de 13 % dans le Grand Dijon en 2017, selon les chiffres des promoteurs. © Christophe Fouquin / F.

Tags : Immobilier neuf Dijon, FPI, logement neuf, promoteur


Même si les volumes restent limités, les ventes de logements neufs sont reparties à la hausse en 2017 à Dijon et son agglomération, selon les données de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Tour d’horizon du marché du neuf dijonnais.

La hausse des ventes de logements neufs entamée au premier trimestre 2017 s’est confirmée toute l’année dernière dans le Grand Dijon. En effet, selon les chiffres des promoteurs de la FPI, les réservations ont progressé de 13 % en 2017, comparé à 2016. Ce sont près de 370 logements neufs qui ont été vendus l’an dernier dans l'agglomération dijonnaise.

370 logements neufs vendus dans le Grand Dijon


Une dynamique qui s’est également maintenue en fin d’année, contrairement à la tendance nationale, avec 110 ventes en trois mois, en augmentation de 2 %, par rapport au dernier trimestre 2016. Un quatrième trimestre soutenu par les ventes aux investisseurs : + 21 %, représentant les trois-quarts des ventes aux particuliers. Sur l’ensemble de 2017, les ventes aux investisseurs a progressé de 36 %.
En revanche, les accédants à la propriété sont moins nombreux : - 30 % sur toute l’année dernière, avec seulement 83 réservations en un an.
Le marché de l’immobilier neuf à Dijon a profité d’une envolée des mises en vente : + 21 % sur toute l’année 2017 ; mais en net ralentissement sur le seul dernier trimestre où les nouvelles commercialisations sont presque deux fois moins importantes. On compte actuellement plus d’une trentaine de programmes neufs en commercialisation dans Dijon intra-muros.
En raison d’une offre nouvelle insuffisante, l’offre commerciale diminue en volume : ‐ 6 % sur un an avec 307 logements disponibles à fin 2017. Cette offre représente 10 mois de commercialisation, contre un an à fin 2016.
Cette légère tension sur l’offre se retrouve dans les prix de vente des logements neufs dans le Grand Dijon : + 5.4 % en un an, à 3 125 €/m². Compter actuellement 184 000 € pour acheter un trois-pièces dans Dijon, selon le baromètre exclusif de Trouver-un-logement-neuf.com.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot