Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Spectaculaire rebond de l’immobilier neuf aux Etats-Unis

logement neuf Etats-Unis
Le moral des promoteurs américains a enregistré un rebond surprenant au cours de l'été, post-Covid.

Tags : Immobilier neuf Etats-Unis


Signe de la reprise de l’économie américaine, post-Covid, le marché du logement neuf aux Etats-Unis enregistre de belles performances à fin juillet. Tour d’horizon de l’immobilier neuf américain.

Si le marché de la construction neuve en France a subi un recul historique, avec moins de 400 000 permis de construire délivrés sur les douze derniers mois à fin juillet, le marché américain de l’immobilier neuf s’est rétabli lui de façon spectaculaire en juillet. Le moral des promoteurs américain est en forte hausse, permis de construire et mises en chantier enregistrent un rebond marqué, même les transactions sur les maisons existantes progressent. 

Bon moral pour les promoteurs américains


D’abord, il faut noter le moral en hausse des promoteurs immobiliers américains. L'indice NAHB, qui mesure la confiance des constructeurs aux Etats-Unis, est ressorti à 78 pour le mois d’août, alors que le consensus des experts tablait sur un seuil de 74. En juillet, l’indice NAHB s’établissait à 72.
En parallèle, le Département du Commerce a annoncé que les mises en chantier de logements neufs ont augmenté de 22,6 % en données corrigées des variations saisonnières en juillet aux États-Unis, à 1 496 000 en rythme annualisé. Un niveau, là encore, au-delà des prévisions des économistes. Il s’agit du troisième mois de forte hausse après la chute liée au confinement. Dans le détail, les chantiers de 940 000 maisons individuelles ont débuté, soit + 8,2 % contre 547 000 logements en immeubles neufs. 


Belle reprise pour les permis de construire aux Etats-Unis


Les permis de construire aux Etats-Unis, indicateur avancé du marché immobilier américain, sont également en forte hausse, de 18,8 % par rapport à juin 2020 et de 9,4 % par rapport à juillet 2019. Cela représente 1 495 000 logements autorisés, un niveau nettement supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était d'un peu plus de 1,33 million.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot