Recherche d'articles

 
 
Chiffres clés Edition du

Le cap des 500 000 logements neufs par an bientôt franchi !

permis de construire logement neuf
Le cap symbolique des 500 000 logements neufs autorisés pourrait bientôt être franchi, selon les derniers chiffres du ministère.

Tags : Immobilier neuf, construction neuve, Cohésion des territoires, permis de construire, mise en chantier, logement neuf


499 500 logements neufs ont été autorisés sur les 12 derniers mois, un record, selon les derniers chiffres de la construction neuve en France, publiés par le ministère.

Près de 500 000 logements neufs ont été autorisés à construire sur les 12 derniers mois écoulés en France. Un record depuis de nombreuses années alors que les gouvernements successifs se sont longtemps fixés ce cap comme objectif pour la construction neuve.
Précisément, selon les chiffres fournis par le ministère de la Cohésion des territoires en charge du logement, ce sont 499 500 logements qui ont été autorisés à la construction sur un an, de septembre 2016 à août 2017, soit + 15,2 % par rapport aux douze mois précédents.

La promotion immobilière continue de booster le logement neuf


Le nombre de permis de construire accordés est plus accentué pour les logements en collectifs : + 17,5 % et pour les logements individuels purs : + 16,7 % que pour les logements individuels groupés : + 8,3 % et les logements en résidence services : + 3,6 %.
Hormis la Nouvelle Aquitaine et PACA, toutes les régions enregistrent des progressions annuelles supérieures à 10 %. L’outre-mer reste dans un dynamique négative sur un an.
Dans le même temps, ce sont 411 300 logements neufs qui ont été mis en chantier, soit + 17.1 % sur les douze mois écoulés, comparé aux douze mois précédents. Là encore, l’activité est particulièrement soutenue pour les appartement neufs : + 20,5 %. Les mises en chantier augmentent de 16,3 % pour les maisons en individuel pur, 10,8 % pour les logements en résidence et 6,8 % pour les individuels groupés. Toutes les régions de métropole dépassent les 7 % de progression sur un an. La Corse, + 41.4 % d’augmentation, et les Hauts-de-France, + 27.5 %, sont les deux régions les plus dynamiques sur les douze derniers mois.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot