Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Chiffres clés Edition du

L'immobilier neuf en Lorraine reste très abordable

immobilier neuf Lorraine
Alors que la place Stanislas à Nancy vient d'être désignée place préférée des Français, le prix de l'immobilier neuf en Lorraine reste attractif.

Tags : Immobilier neuf Lorraine, immobilier neuf Nancy, immobilier neuf Metz, FPI


Bonne nouvelle pour le logement neuf dans le sillon lorrain, de Nancy à Metz, les appartements neufs restent moins chers qu'ailleurs en France.



Avec une hausse de 1,2 % sur un an, le prix de vente des logements neufs dans le sillon lorrain reste parmi les plus bas de l’hexagone. Au deuxième trimestre 2021, il fallait débourser 3 433 €/m², hors parking, pour acquérir un appartement neuf de Nancy à Metz, rapporte la FPI, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, dans sa dernière note de conjoncture. 

 

L’attractif immobilier neuf de Nancy à Metz

 

Avec Le Mans, Brest, Besançon…, l’immobilier neuf dans le Grand Est offre des prix attractifs ; mais cela pourrait ne pas durer, bien qu’il profite d’une bonne tenue des mises en vente.
 

Découvrir en temps réel les prix de l'immobilier neuf en Lorraine

Les nouveaux programmes neufs commercialisés en avril, mai et juin 2021 ont augmenté de 129 % en comparaison de 2020, période marquée par le premier confinement. Cela représente un total de 305 logements neufs mis en vente en trois mois. En comparaison de 2019, cela limite le recul : - 13 %. Depuis le début de l’année 2021, la hausse est de + 62 % par rapport au premier semestre 2020.

 

Gratuit, soyez alerté(e) des nouveaux programmes pour vous !

Pour vous aider dans votre projet immobilier, inscrivez-vous à notre alerte nouveautés !

Reprise des ventes de logements neufs dans le Grand Est

 

L’effet de rattrapage est présent aussi en ce qui concerne les ventes de logements neufs dans le sillon alpin. Les réservations nettes atteint les 380 lots vendus. Cela a presque doublé par rapport au deuxième trimestre 2020 mais c’est encore en baisse de 4 % au regard de la même période en 2019. Des ventes portées par le retour des investisseurs : + 185 %. Ils deviennent majoritaires parmi les acquéreurs, en signant plus d’une vente sur deux. 

Avec presque un millier de logements neufs disponibles à la vente à fin juin 2021, cela représente 8,6 mois de stock théorique de vente, en recul de 27 % en comparaison de 2020. C’est surtout l’offre en cours de construction qui régresse d’un tiers et cela pourrait entraîner une pression à la hausse sur les prix du neuf à terme.

Par Vincent Durand

Découvrez notre sélection de programmes neufs

Partager cette page sur :


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot