Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

12 nouvelles résidences seniors signées Lamotte en préparation

résidence senior Lamotte
Lors des trois prochaines années, le promoteur Lamotte et sa filiale Espace & Vie, gestionnaire, va ouvrir 12 nouvelles résidences seniors. © Résidence senior La Mabilais / Rennes / Lamotte Alexandre Wasilewski

Tags : Immobilier neuf, groupe Lamotte, résidence senior, résidence gérée, résidence services


Après déjà 10 résidences gérées dédiées aux seniors en activité, ce sont 12 autres résidences services seniors que vont livrer et exploiter le promoteur Lamotte et sa filiale Espace & Vie d’ici 2022. Retour sur les enjeux de ces opérations spécifiques pour les seniors autonomes.

Avec plus de 10 millions de seniors de plus de 75 ans en France en 2040, l’enjeu de l’accueil de ces personnes âgées dans les territoires va rapidement devenir incontournable, notamment pour les collectivités, qui vont devoir à la fois accueillir ces populations en quête d'indépendance et de services de proximité, mais également les populations actives qui vont faire vivre ces services.

Une nouvelle résidence senior à Pornichet


Une résidence senior peut alors devenir le point de départ d'un programme neuf englobant des logements sociaux et en accession, des commerces, des services, une maison médicale, une crèche… comme ce sera le cas avec la résidence senior de Pornichet qui ouvrira en mars. La 11ème pour le groupe Lamotte, tandis que 11 autres sont en projet ou en construction à travers l’hexagone.
C’est ainsi que le groupe Lamotte, promoteur et sa filiale Espace et Vie en tant qu’exploitant, s'adressent particulièrement à des communes de taille moyenne, dont l'enjeu est de disposer de tous les services de proximité. Le promoteur breton met un point d'honneur à trouver des implantations pertinentes, où le prix de l'immobilier ne sera pas un frein à l'investissement.
résidence senior Rennes
Le groupe breton Lamotte a déjà ouvert une dizaine de résidences seniors dans toute la France, comme ici à Rennes. © Résidence senior La Mabilais / Rennes / Lamotte Alexandre Wasilewski
« Ces résidences répondent ainsi parfaitement aux besoins des villes moyennes qui souhaitent intégrer des logements différenciants à leurs programmes urbains, pour créer une convivialité transgénérationnelle », précise le groupe historiquement basé dans le Grand Ouest.
Confirmation avec Jean-Claude Pelleteur, maire de Pornichet, qui a fait appel à Lamotte Promoteur pour sa résidence services seniors : « La résidence services seniors est une excellente solution intermédiaire, pour les seniors autonomes qui ne souhaitent pas rester à leur domicile, de louer un appartement ou d’accéder à la propriété dans un environnement adapté à leur âge. Nous avons par ailleurs demandé au promoteur d’y adosser des logements sociaux, et nous avons pu créer un espace d’aide et d’accueil pour les aidants. Nous avons réalisé 3 projets en 1. De plus, nous avons pu proposer des services de la RSS aux habitants des logements sociaux, comme l’accès au salon de coiffure ou à la restauration. C'est un vrai plus ! ».

Déjà 860 logements neufs pour seniors en exploitation


Ces résidences services dédiées aux seniors promettent à cette population de « bien-vieillir » à domicile. En deux mots, il s'agit de logements indépendants, en cœur de ville, agrémentés de services de proximité et de santé indispensables pour éviter l'isolement des personnes âgées et essentiels au maintien de leur forme physique et morale. En plus de proposer des hébergements de qualité, le gestionnaire Espace et Vie s'engage à ce qu'une équipe professionnelle veille au bien-être des résidents au quotidien, 24h/24 et 7j/7 dans une ambiance familiale, sécurisée et bienveillante.
Ce sont ainsi déjà 10 résidences seniors signées par le groupe Lamotte qui sont en fonctionnement, soit 860 logements gérés, un taux d’occupation de 95 %. En attendant celle de Pornichet dès ce mois de mars 2019, ce sont 11 autres ouvertures qui sont prévues d’ici 2022. Libourne et Langueux dès cette année, Bretignolle-sur-Mer, Saint-Egrève, près de Grenoble, Carnac en 2020, Brest 2, Rennes 3, Saint-Paul de Léon, Meulan-sur-Yvelines, Saint-Aubin-du Médoc, Cambo-les-Bains en 2021.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot