Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

2 000 logements neufs d’ici 2020 pour le promoteur Carrère

appartement neuf Nemours 77
Le promoteur toulousain Carrère veut atteindre les 2000 logements neufs mis en chantier en 2020, notamment en Ile-de-France, comme ici à Nemours. © Résidence L'Express / Nemours / Carrere

Tags : Promoteur immobilier, Carrère


Après une hausse de ses ventes de 10 % l’an dernier et 1 400 logements neufs mis en chantier, le promoteur toulousain Carrère s’est fixé comme objectif d’atteindre les 2 000 lots d’ici deux ans. Explications.

Après avoir atteint 1 400 lots en 2018 pour un volume d’affaires de 200 millions d’euros, le promoteur toulousain, Carrère vise 1 750 mises en chantier en 2019, un palier nécessaire avant d’arriver à l’objectif fixé des 2 000 lots d’ici deux ans. Pour ce groupe indépendant, désormais implanté dans tout l’hexagone et nouvellement en Ile-de-France, l’année 2019 doit d’ailleurs être une « année tremplin dans son développement ».
Dans un contexte où le marché du neuf reprend un bel essor, malgré sa chute en 2018 de plus de 7 % au niveau national, le promoteur immobilier Carrère fait exception en enregistrant l’an dernier une hausse de 10 % de ses contrats de réservation.
Un indicateur de bonne santé pour le groupe, qui comptabilise également 1 400 lots mis en chantier sur son précédent exercice, programmes résidentiels et d’immobilier d’entreprises confondus, sur toute la France. Une donnée qui va de pair avec les 1 100 logements neufs livrés sur 2018, soit une progression de 27 % en comparaison de 2017.
Une augmentation significative en cohérence avec l’ambition que s’est donnée l’entreprise, d’atteindre d’ici 2 ans les 2 000 lots lancés en chantier chaque année, pour côtoyer ainsi les majors du secteur. « Le volume brut n’est pas ici notre objectif absolu, ce que nous voulons au travers de cette perspective c’est d’arriver à déployer toute l’organisation et la rigueur nécessaires pour y parvenir. En nourrissant le souhait de rentrer dans la cour des grands nous souhaitons avant tout en acquérir et en maîtriser les codes et les atouts », explique Frédéric Carrère, président du groupe éponyme.

Des projets immobiliers neufs dans le Grand Paris


Fort d’une équipe de 130 collaborateurs, le groupe confirme un maillage national, lui permettant d’atteindre ses ambitions. Aussi, pour participer à ce développement, 3 des 9 agences implantées sur le territoire sont devenues des Directions Régionales autonome, à Toulouse, Bordeaux et Paris. Cette dernière voit d’ailleurs le jour aujourd’hui pour couvrir le Grand Paris et son axe Seine, de l’Ile-de-France à la région du Havre.
« Aujourd’hui la plupart des leaders du secteur du neuf sont originaires d’Ile-de-France et s’ouvrent ensuite en région. Historiquement toulousain, notre développement est inverse et notre désir de nous implanter dans le bassin parisien n’en est que plus grand. C’est dans cette dynamique, et avec la volonté de développer notre Direction Régionale Grand Paris pour qu’elle soit, à terme, la plus dynamique, que nous avons constitué une équipe de 6 développeurs fonciers, qui s’étoffera au fil des ans », précise Frédéric Carrère.
Une couverture du territoire qui s’accompagne de la structuration de la société, avec la création de quatre directions supports, visant à inscrire le groupe dans une démarche d’homogénéisation de la qualité de sa production : Direction du Développement Foncier, Direction Technique, Direction Commerciale et enfin une Direction des Opérations. A noter que pour développer son activité, Carrère a également initié il y a deux ans, un pôle immobilier d’entreprise qui représente déjà 10 % du chiffre d’affaires du promoteur.
Par Rédaction

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot