Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Du logement encore plus vert en PACA pour Cogedim

programme neuf Cogedim
55 futurs programmes neufs de Cogedim dans 22 communes de PACA sont concernés par un mix énergétique renouvelable. © Sublime Fabron / Nice / Cogedim

Le promoteur Cogedim s’engage à construire 5 000 logements neufs en PACA avec un mix énergétique renouvelable, en partenariat avec Smart Avenir Energies. 



Le promoteur Cogedim renouvelle son engagement dans le dispositif Smart Avenir Energies en PACA. Porté par les acteurs institutionnels et économiques du territoire, l’initiative vise à proposer une solution de mix énergétique électricité verte et gaz vert pour le logement neuf. 

 

5 000 logements neufs écologiques en PACA

 

Avec 5 000 logements inscrits dans le dispositif Smart Avenir Energies, Cogedim est le promoteur engageant le plus fort volume de logements neufs en faveur du mix énergétique renouvelable. C’est ainsi que 55 programmes neufs de PACA, dans 22 communes et trois départements seront concernés. 

« En tant qu’acteur de référence de l’immobilier, il nous est apparu essentiel de rejoindre le dispositif Smart Avenir Energies. Nous y avons inscrit 5 000 futurs logements sur l’ensemble de la région PACA car nous sommes persuadés que le mix énergétique est la clé pour décarboner les logements et être en phase avec les enjeux actuels de transition écologique. Le gaz vert, 100 % français et local, permettra de réduire les charges et l'émission de carbone des résidents amenés à rejoindre les programmes inscrits dans ce dispositif », précise Lionel Gayvallet, président de Cogedim Régions Sud.

Engagement important que Damien Rosinha, président de Smart Avenir Energies, a tenu à souligner : « La mobilisation et le soutien historique de Cogedim apporte force et crédibilité à la démarche. Cogedim privilégie le bon sens au service de l’intérêt général. Le principe de Smart Avenir Energies repose sur la consommation des énergies renouvelables produites localement et accessibles à tous grâce aux réseaux publics existants. Cette approche participe à l’atteinte de l’indépendance énergétique de la France ». 

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

A quoi correspond le mix énergétique de Smart Avenir Energies ?

 

Concrètement, l’immobilier responsable et durable que porte Smart Avenir Energies consiste à favoriser le mix énergétique renouvelable en utilisant la bonne énergie pour le bon usage. Dans le détail, il repose sur deux piliers couvrant l’ensemble des usages et des besoins quotidiens des familles : 

✓ 100 % d’électricité verte pour les usages captifs : éclairage, électroménager, multimédia,

✓ 100 % de gaz vert pour les usages chauffage et production d’eau chaude sanitaire. 

Alors que la décarbonation du logement fait partie des sujets essentiels dans la transition énergétique, Cogedim s’engage pleinement dans ce dispositif pour concevoir des logements performants, à faible empreinte carbone, et à un coût abordable. Les 5 000 futurs logements que Cogedim va réaliser sur le territoire PACA ont tous vocation à consommer les énergies renouvelables : électricité verte et gaz vert, qui circulent déjà dans les réseaux existants. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

Décarboner les consommations des habitants

 

Ce choix permettra ainsi de décarboner les consommations d’énergies des habitants sans investissement technologique, ni pour le maître d’ouvrage, ni pour le consommateur ou les pouvoirs publics. 

Si Cogedim participe à la dynamique des territoires intégrant les enjeux écologiques, économiques et sociétaux, avec Smart Avenir Energies, le promoteur immobilier répond aussi à sa politique RSE en favorisant le verdissement de ses logements, sans aucune mobilisation des aides publiques, en valorisant et optimisant le recours aux réseaux de gaz et d’électricité, propriétés des collectivités, déjà financés et amortis.

Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot