Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Congrès FPI 2018 : construire une ville plus durable

congrès FPI 2018
La ville éco-intelligente sera la thématique du 48ème congrès de la Fédération des Promoteurs Immobilier, organisé à Biarritz les 26 et 27 juin.

Tags : Immobilier neuf, logement neuf, promoteur immobilier, FPI, Pyramides d'Or, Pyramides d'Argent


Le congrès national de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, se tiendra les 26 et 27 juin à Biarritz, sur le littoral atlantique avec comme thématique : la ville éco-intelligente. Présentation.

Le 48ème congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers va s’ouvrir dans quelques jours à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques avec pour ligne directrice : la ville éco-intelligente. Durant deux jours, une quinzaine de grands témoins intervenants vont décrypter cette ville du futur, qui est en train de se transformer grâce à deux révolutions : « l’environnement et le numérique ».

L’environnement et le numérique vont transformer la ville de demain


Pour Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI, qui termine son premier mandat : « ces deux révolutions vont transformer la ville, à une échelle qu’on n’a plus connue depuis l’émergence de l’urbanisme de masse ou la généralisation de l’automobile ». Deux révolutions qui vont permettre de créer « des territoires durables et responsables assis sur la technologie, au croisement de la smart city et de la ville durable ».
Après les réflexions entamées lors des Journées d’Etudes Professionnelles, en février à Paris, la présidente de la FPI propose à ses promoteurs-adhérents « de consolider et d’élargir ce travail d’anticipation et d’éclairage, en approfondissant cette notion de ville éco-intelligente ».
Pour Alexandra François-Cuxac, ces deux révolutions vont avoir un impact sur le métier de promoteur, les modes de production et il s’agira donc de savoir saisir les opportunités qui se présenteront. Gage à ces deux journées de congrès d’éclairer les promoteurs.

Qui sera le meilleur programme neuf de l’année ?


Autre point d’orgue de ces deux journées, la remise des Pyramides d’Or. Point final du concours entamé dans les régions où les Pyramides d’Argent ont été décernées tout le printemps. Ce sont parmi ces programmes neufs récompensés et sélectionnés dans une quinzaine d’instances régionales que se trouveront les lauréats de ce concours national. L’an dernier, c’est un programme neuf de Nexity situé à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis qui l’avait emporté alors que le congrès se tenait dans la capitale ; cette année, le programme lauréat sera-t-il implanté en Nouvelle Aquitaine ?

Lire aussi - Pyramide d'Argent : 8 programmes neufs de Nouvelle Aquitaine lauréats

Du bâtiment bas carbone au prix de la mixité urbaine, ce sont une dizaine de Pyramides qui seront décernées lors de cette cérémonie. Le jury est présidée cette année par Emmanuelle Duez, la jeune entrepreneur du « Boson Project ». Palmarès dévoilé mardi 26 en fin de journée.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot