200 Pass Propriété à saisir !

Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Mise à l’honneur de l’écoquartier des Noés à Val-de-Reuil

appartement neuf Val de Reuil
L'inauguration de l'écoquartier des Noés à Val-de-Reuil dans l'Eure aura lieu en présence de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.

Tags : Immobilier neuf Val-de-Reuil, écoquartier, écohabitat, Emmanuelle Cosse


C’est un petit écoquartier de seulement 98 logements neufs qui sera mis à l’honneur cette semaine avec la présence de la ministre du Logement pour son inauguration : l’écoquartier des Noés à Val-de-Reuil dans l’Eure. 

Direction Val-de-Reuil, la plus jeune commune de France, en Normandie, dans l’Eure, ce vendredi pour la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse. La ministre va notamment inaugurer l’écoquartier des Noés, opération labellisée à l’étape 3 lors du palmarès national 2016 des EcoQuartiers
Dans une commune qui a déjà construit un millier de logements et en a rénové 3 000 lors des dix dernières années et qui souhaite encore en construire 1 000 supplémentaires dans le futur, l’inauguration de l’écoquartier des Noés par la ministre montre une certaine reconnaissance d’un savoir-faire. 


Une centaine de logements neufs bioclimatiques


Sur 4,6 hectares, dont 1,5 hectare de zone verte inconstructible, créé de toutes pièces en bordure de la rivière l’Eure au nord-est de la ville nouvelle, mais à proximité de la gare, cet écoquartier réunit 98 logements bioclimatiques chauffés par une chaudière collective au bois, dont quatorze pavillons en accession à la propriété, une crèche municipale de 30 berceaux, des parcelles de culture bio... autour d’un immense parc écologique. 
Conçu par l’architecte Philippe Madec, la dernière tranche de cet écoquartier en tissu périurbain a été livrée fin novembre. Un quartier qui a d’ailleurs la particularité de remettre l’agriculture au cœur de la ville avec quatre parcelles de fruits et légumes bio gérées par une association dans le cadre de chantiers d’insertion. En effet, de nombreuses actions en faveur de l’insertion, du développement des filières courtes et locales y sont développées avec ce maraîchage biologique, mais aussi avec la fourniture locale du bois pour la chaufferie du site.
De quoi satisfaire les premiers habitants déjà présents depuis quelques mois dans cet écoquartier des Noés, l’un des deux sites normands labellisés par le ministère de l’Environnement en 2016.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot