Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Fin de la première étape de l’Écoquartier Fluvial de L’Ile-Saint-Denis

écoquartier fluvial l'Ile Saint Denis
La première tranche de l’Écoquartier Fluvial de L'Ile-Saint-Denis, dans le 93, s'achève avec la livraison de 300 premiers logements neufs. © Ecoquartier Fluvial / L'Ile-Saint-Denis

Tags : Immobilier neuf L'Ile-Saint-Denis, immobilier neuf Seine-Saint-Denis, écoquartier, Paris 2024


En attendant d’en savoir plus sur les contours du village olympique en vue de Paris 2024, s’achève la première phase de l’Écoquartier Fluvial de L’Ile-Saint-Denis dans le 93, soit 300 logements neufs en cours de livraison.

Alors que le village olympique de Paris 2024 doit prendre place en partie ici, l’Écoquartier Fluvial de L’Ile-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis achève une première phase. En effet, les premières livraisons des 300 logements neufs de cette première tranche de travaux sont en cours et se poursuivront jusqu’en 2019.
Lancé en 2010 par Plaine Commune Développement, cet écoquartier permet de métamorphoser d’anciens entrepôts de logistiques des Galeries Lafayette et du Printemps, en bord de Seine. Sur 14 hectares, c’est un projet environnemental ambitieux qui s’est créé : sans voitures, avec de l’habitat participatif et une mixité programmatique dite au palier, c’est-à-dire au sein du même immeuble.
La première phase de 300 logements neufs, d’une
logement neuf L'Ile Saint Denis
Outre accueillir une partie du futur village olympique de Paris 2024, particularité de l'écoquartier : être totalement sans voitures. © Ecoquartier Fluvial / L'Ile-Saint-Denis
centrale de mobilité 270 places de stationnement et d’espaces publics est donc en train d’être livrée. Entourés par la Seine, les futurs résidents profiteront d’un service de voitures en autopartage, d’un atelier de réparations de vélo, de chariots pour déplacer leurs courses. Certains vont emménager dans des bâtiments 100 % bois ou en mixte béton/bois, offrant ainsi des performances énergétiques minimum 20 % supérieure à la réglementation thermique en vigueur.

300 premiers logements neufs en attendant le village olympique


A seulement 3 km de Paris, cet écoquartier doit créer un véritable lien au sein de la plus grande île de la Seine, entre nature et urbain, à deux pas d’un site Natura 2000. Une situation privilégiée qui lui a permis d'être retenu pour accueillir une partie du village olympique et paralympique des JO de Paris 2024. La deuxième phase du projet accueillera en effet sur six hectares une partie du village olympique, soit 2 700 chambres réservées aux athlètes, qui se transformeront en logements neufs par la suite.
A terme, ce sont 153 000 m² de programmes immobiliers qui vont voir le jour, soit un millier de logements neufs environ, 50 200 m² de bureaux et d’activités, 7.3 hectares d’espaces publics. D’ici les JO, ce sont 300 logements neufs supplémentaires qui devraient déjà sortir de terre au cœur de cet écoquartier de L'Ile-Saint-Denis.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2018

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2018

Simulation gratuite PTZ
bot