Une bulle de vente mobile et écologique, c’est nouveau et c’est chez Icade que ça se passe : premier test grandeur nature pour commercialiser un programme neuf à Villepinte en Seine-Saint-Denis.
On aurait pu croire qu’avec le confinement, la distanciation sociale, les ventes digitalisées…, la bulle de vente allait disparaître du bord des terrains à bâtir et pourtant, elle se réinvente chez Icade. Le promoteur vient en effet de proposer avec l’entreprise PicNic un premier bureau de vente de logements neufs en France 100 % mobile et 100 % autonome en énergies renouvelables.
Un espace de vente écolo et mobile à Villepinte !
Une initiative qui, cela tombe bien, est testée pour le lancement commercial du programme immobilier « Green Park » à Villepinte en région parisienne.
Bien sûr, ce bureau de vente est accessible à tous, en répondant aux normes ERP et PMR. Il est fourni avec une pompe à chaleur réversible, un totem digital, des sanitaires, un local technique… quand l’agencement intérieur crée un véritable espace de travail, avec de larges baies vitrées.
Ce concept autonome et mobile permet de faciliter les démarches administratives d’autorisation d'implantation, de garantir la performance énergétique des lieux grâce à une surveillance à distance et un rapport d'activité mensuel, tout en offrant une qualité d'accueil tant pour les futurs acquéreurs que pour le personnel d’Icade. Livrable clés en main, cette bulle de vente sort des formats classiques et est transportable pour être exploité sur d’autres projets immobiliers.
Un programme neuf écologique à Villepinte
Cet espace de vente du programme neuf Green Park à Villepinte devrait rester installé ici durant une année, le temps de la commercialisation de cet ensemble offrant une cinquantaine d’appartements neufs du studio au cinq-pièces. Compter à partir de 117 900 € en TVA réduite pour les primo-accédants, 134 100 € en TVA à 20 % pour acquérir un de ces logements neufs à Villepinte. Livraison au dernier trimestre 2022.