Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

1 000 logements neufs bas carbone pour Woodeum et Gecina

programme neuf bas carbone
Gecina et Woodeum signent un partenariat pour coréaliser un millier de logements neufs bas carbone en quatre ans comme ici à Bezons, en Ile-de-France. © Amarante / Bezons / Woodeum

Tags : écohabitat, construction écologique, logement neuf écologique, Woodeum, Gecina, logement bois, logement bas carbone


Gecina et Woodeum vont développer un millier de logements neufs bas carbone en bois en France au cours des quatre prochaines années. Focus sur ce partenariat qui préfigure l'immobilier neuf de demain.



A la veille de l’entrée en vigueur de la réglementation RE 2020, Gecina et le promoteur Woodeum s’engagent à développer 1 000 logements neufs en bois et bas carbone d’ici quatre ans. Pour la foncière Gecina et le promoteur immobilier, spécialiste du logement neuf bois et bas carbone, il s’agit de répondre au besoin de logements locatifs dans les zones tendues : Ile-de-France et grandes métropoles tricolores. 

 

De l’immobilier neuf bas carbone à louer

 

L’objectif commun est de « proposer des logements avec une vraie signature architecturale et un confort de vie au-delà des plus hauts standards réglementaires, plus sains et plus respectueux de l’environnement ». Les deux groupes assureront une copromotion des projets dans un cadre partenarial détenu à 60 % pour Woodeum et 40 % pour Gecina.

Ces futures opérations immobilières permettront à chacun des groupes d’enrichir son savoir-faire, en donnant à Gecina la possibilité de s’impliquer dès le stade de la conception aux côtés de Woodeum, et en offrant à Woodeum l’opportunité de poursuivre son développement en Ile-de-France et dans les régions.

Les immeubles ainsi construits seront acquis par la filiale résidentielle de Gecina dorénavant nommée Homya, et commercialisés à la location sous la marque YouFirst Residence, marque relationnelle et servicielle de Gecina.

Pour Méka Brunel, directrice générale de Gecina : « Après un premier partenariat innovant avec un grand promoteur (ndlr : Nexity), ce nouveau partenariat avec Woodeum confirme la volonté de Gecina de répondre à l’aspiration des classes moyennes de vivre dans un logement vertueux en matière environnementale, à proximité des lieux de travail et de toutes les facilités nécessaires à un mode de vie durable et équilibré. Il marque une accélération du développement à grande échelle de logements offrant les meilleurs standards internationaux, cohérents avec notre politique RSE et notre plan CAN0P-2030 (Carbone Net Zéro Plan) ».

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

3 500 logements neufs bas carbone en cours chez Woodeum

 

Pour Philippe Zivkovic, co-fondateur et président du groupe Woodeum-WO2 : « A l’aube du déploiement de la RE2020 et face à l’urgence climatique dans laquelle nous sommes, ce partenariat va permettre à Woodeum d’accroitre sa production d’immeubles Bois et Bas Carbone sur le territoire national, guidé par une exigence commune avec Gecina de réaliser des ouvrages de grande qualité architecturale et offrant une qualité de vie unique aux futurs résidents ».

A noter que Woodeum, leader dans son domaine de l’immobilier neuf bois et bas carbone, compte déjà plus de 1 700 logements livrés ou en travaux, 1 800 logements sécurisés pour les années 2021 et 2022, et plus de 3 000 logements en développement.

Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot