Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Retour à la normale pour l'immobilier neuf sur la Côte d’Azur

immobilier neuf Nice
Après une année 2018 record, cela semble être un retour à la normale pour l'immobilier neuf de la Côte d'Azur. © Trouver-un-logement-neuf.com

Tags : Immobilier neuf Côte d'Azur, immobilier neuf Nice, immobilier neuf Alpes-Maritimes, FPI


Difficile troisième trimestre pour l’immobilier neuf à Nice et dans les Alpes-Maritimes. Faute de renouvellement de l’offre, les ventes reculent après tout de même une année 2018 record. Tour d’horizon de l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur.


Après une légère progression au deuxième trimestre, mais surtout une année 2018 record, les ventes de logements neufs sur la Côte d’Azur ont été pénalisées par un manque de renouvellement de l’offre au troisième trimestre 2019. En effet, selon les chiffres de la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, les mises en vente ont encore fortement reculé entre juillet et septembre : ‐ 51 % par rapport au troisième trimestre 2018 avec 533 logements neufs commercialisés sur le marché de l’immobilier neuf des Alpes‐Maritimes.


Face au manque de nouveaux programmes neufs sur la Côte d’Azur, les réservations aux particuliers diminuent de 14 % avec 486 logements neufs vendus. 


Acheter pour louer ou acheter pour habiter, même combat


Que ce soit pour investir dans l’immobilier neuf ou pour acheter un logement neuf, les ventes aux investisseurs comme les ventes aux propriétaires occupants reculent quasiment dans les mêmes proportions. Les réservations à investisseurs enregistrent une baisse de 15 % au troisième trimestre 2019 avec 229 réservations à fin septembre 2019. Les investisseurs sur le marché du logement neuf de la Côte d’Azur ne représentent plus que 47 % des ventes. Recul également des ventes aux accédants à la propriété : - 13 % avec 257 logements neufs vendus. 

Logement neuf Côte d'Azur : un stock pourtant important


Avec le recul fort des mises en vente, l’offre commerciale se contracte de ‐ 19 % avec un peu plus de 2 800 logements neufs en commercialisation à la fin du troisième trimestre. Paradoxalement, malgré cette baisse des mises en vente et le manque de renouvellement de l’offre, le délai théorique de vente est de 14,9 mois de commercialisation, contre 15,5 mois au troisième trimestre 2018. Un délai prévisionnel d’écoulement plutôt bon, quand l’équilibre est aux environs de 12 mois et que certaines autres régions ne proposent que 9 mois de stock.
Cela permet au prix de l’immobilier neuf des Alpes-Maritimes de se stabiliser à + 0,2 % pour s’établir à 5 708 €/m², hors parking. En revanche, le prix du logement neuf à Nice et sa métropole grimpe de 4,1 % à 5 616 €/m².
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot