Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du
Publi-rédactionnel

Miser sur un logement durable et abordable avec Nexity

logement durable et abordable Nexity
Investir dans l'immobilier bas carbone, c'est anticiper la demande pour des logements toujours plus performants et confortables. © Les Villas du Parc / Saint-Laurent-du-Var / Nexity

Opter aujourd’hui pour l’immobilier neuf bas carbone proposé par Nexity, c’est investir sur le long terme et profiter des atouts désormais incontournables d’un logement responsable. 



Si vous avez l’objectif de vous constituer un patrimoine immobilier, autant le faire en misant sur un logement neuf responsable. Pour ne plus avoir de loyers ou de mensualités à payer au moment de la retraite ou pour des revenus complémentaires grâce à un investissement locatif, l’immobilier durable est la solution. 

 

Les succès de l’immobilier bas carbone

 

Grâce à la nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020, l’immobilier neuf multiplie les atouts pour l’occupant comme pour le propriétaire. Cette nouvelle norme imposée à la construction repose sur trois fondements : 

- une performance énergétique encore renforcée, 

- une empreinte carbone limitée, 

- un confort d’été amélioré. 

Aujourd’hui, acheter un logement neuf, c’est donc s’offrir un meilleur confort, notamment thermique grâce à davantage d’isolation. C’est obtenir des économies d’énergie et de charges, tant en eau qu’en électricité, qui profiteront tant à l’investisseur qu’au locataire, doublement si on est propriétaire-occupant. 

Avec l’intégration de matériaux basse consommation et durables comme les matériaux biosourcés, l’acheteur fait aussi un geste pour la planète, tout en bénéficiant d’une meilleure qualité d’habitat, même en périodes de fortes chaleurs. Par exemple, les logements traversants deviennent la règle ; les espaces extérieurs privés comme partagés au sein des résidences sont légion dans le neuf. De quoi profiter d’accès privilégiés aux extérieurs et à la nature en ville.

 

Nexity, 1er promoteur bâtiment bas carbone

 

Nexity n’a pas attendu la RE 2020, cette nouvelle norme entrée en vigueur pour les permis de construire déposés depuis la 1er janvier 2022. Cela fait une dizaine d’années que les premiers programmes neufs en écohabitat responsable ont été expérimentés. Les premières opérations en écoconstruction bois ont été signées dès 2012 par exemple. 

C’est ainsi que le premier promoteur de France est aussi devenu ces dernières années le premier promoteur bâtiment bas carbone de l’hexagone. Nexity s’est engagé dans la labellisation BBCA, pour Bâtiment Bas Carbone, remportant plusieurs fois la première place du classement. 

Rien qu’en 2021, le groupe s’est classé à la première place en nombre d’opérations bas carbone et à la seconde position en nombre de mètres carrés durables réalisés sur les 12 derniers mois. En un an, ce sont plus de 1 800 logements neufs qui ont été labellisés BBCA chez Nexity. 

Au-delà du label BBCA, la politique RSE de l’entreprise de promotion immobilière implique désormais de commercialiser des programmes neufs répondant aux enjeux de la biodiversité avec la présence d’espaces verts ou végétalisés dans chaque opération, proposant des modes constructifs bas carbone grâce à l’utilisation du béton bas carbone, du bois et/ou des matériaux écologiques… tout en ayant une attention particulière à l’optimisation de la qualité de l’air intérieur. Cela consiste donc à construire des immeubles toujours plus responsables ; mais sans répercuter les surcoûts de production sur le prix de vente, en continuant par exemple de proposer de nombreux logements en TVA réduite et à prix maîtrisés.

 

Profiter de la valeur verte de l’immobilier durable

 

Grâce à des prix abordables, il est donc possible d’investir dans l’immobilier bas carbone et ainsi profiter à terme de sa valeur verte. Propriétaire-occupant ou investisseur, acheter aujourd’hui un logement neuf durable, offrant une étiquette énergétique classé A, c’est anticiper les nouvelles réglementations qui font la chasse aux passoires thermiques. La loi Climat et Résilience va exclure progressivement les biens immobiliers avec un mauvais DPE, Diagnostic de Performance Energétique, classés E, F, G, du marché locatif à partir de 2025.

Les locataires se tournent aussi davantage vers les logements aux meilleures performances énergétiques pour réduire leurs charges mais aussi profiter des atouts d’un appartement neuf durable évoqués ci-dessus. Ce sera aussi un avantage en cas de revente : plus de facilité à trouver un acheteur mais aussi bénéficier de la valeur verte et donc d’un prix jusqu’à 20 % plus élevé qu’un bien moins performant, d’après les estimations des notaires. De quoi augmenter « naturellement » sa plus-value en faisant un achat bon pour l’environnement.

Par Auteur invité

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2022

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2022

Simulation gratuite PTZ
bot