Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

La nouvelle version des labels Effinergie séduit

label écologique Effinergie
Lancés en mars 2017, la nouvelle version des labels écologiques Effinergie rencontre un intérêt des professionnels, selon l'observatoire BBC.

Tags : écohabitat, logement neuf écologique, Effinergie, label écologique


Bel essor pour les nouveaux labels écologiques d’Effinergie qui connaissent après seulement quelques mois d’existence une progression des demandes de certification. Explications.

C’est un bon début pour les nouveaux labels « Effinergie 2017 ». En effet, lancés en mars 2017, ces labels de certification écologique sont en plein essor. D’après l’observatoire BBC d’Effinergie, au seul troisième trimestre, ce sont 6 nouveaux dossiers qui ont été déposés pour des maisons individuelles en secteur diffus et 18 bâtiments qui sont concernés en logements collectifs. Cela représente un total de 294 logements neufs répartis sur 13 opérations.
Pour mémoire, 3 niveaux de certification ont été définis : Bepos+ Effinergie 2017 (E4C1), Bepos Effinergie 2017 (E3C1), BBC Effinergie 2017 (E2C1)
Dans le secteur collectif, 5 opérations, soit 264 appartements neufs dans
maison neuve à énergie positive
C'est une maison d'Ermont en région parisienne qui a été certifiée la première avec le label Bepos Effinergie 2017.
11 bâtiments sont en cours de certification Bepos Effinergie 2017 et une opération de 23 logements dans un bâtiment sera certifiée BBC Effinergie 2017. Ces premières opérations sont situées en régions Ile de France, Normandie, Bretagne, et Grand Est.
En parallèle, 7 maisons individuelles en secteur diffus ont déposé une demande de certification. Il s’agit de 4 bâtiments BBC Effinergie 2017 et 3 Bepos Effinergie 2017. Elles sont situées en régions Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Ile de France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie. A ce jour, un projet a été certifié. Il s’agit de la Maison Ecolocost sur la commune d’Ermont en région parisienne.
Dans le secteur tertiaire, 5 immeubles de bureaux et une école sont déjà en cours de certification, donc 6 opérations sont en cours de certification, soit 8 bâtiments regroupant plus de 134 000 m². Ces bâtiments sont principalement des immeubles de bureaux privés. En parallèle, une opération de construction d’école élémentaire a déposé une demande. Ces 6 opérations sont situées en Ile de France, Auvergne-Rhône-Alpes, et en Occitanie.
Le premier projet certifié en France Bepos+ Effinergie 2017 est le bâtiment LowCal du bureau d’études Enertech sur la commune de Pont de Barret.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot