Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Immo neuf Paris-Saclay : 60 000 m² pour Demathieu Bard

appartement neuf Palaiseau
Demathieu Bard va construire les premiers logements neufs familiaux du quartier de l'école polytechnique de Palaiseau sur le campus Paris-Saclay. © EPA Paris-Saclay

Tags : Immobilier neuf Palaiseau, immobilier neuf Paris-Saclay, Demathieu Bard, Pitch Promotion, Sogeprom, 3F


Demathieu Bard Immobilier, accompagné par Pitch Promotion, Sogeprom et 3F, a été choisi pour réaliser le programme immobilier mixte Le Central à Palaiseau, dans le campus urbain de Paris-Saclay. 60 000 m² à construire d’ici fin 2026.



L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay est entré en discussion exclusive avec le groupement d’opérateurs Demathieu Bard Immobilier en tant que mandataire, avec Pitch Promotion, Sogeprom et 3F pour le programme urbain mixte Le Central à Palaiseau, en Essonne.

 

Un nouveau projet immobilier neuf à Palaiseau Polytechnique

 

C’est un nouveau projet du campus urbain de Paris-Saclay qui va prochainement démarrer. Il s’agit de plus de 60 000 m² de surface de plancher de logements neufs, de commerces, de services, de locaux administratifs et associatifs et d’espaces techtiaires destinés aux startups MedTech, au sein du quartier de l’Ecole polytechnique, à Palaiseau.

Au cœur de la bande centrale du quartier et à 5 minutes à pied de la future station de la ligne 18 de Palaiseau, le groupement réalisera un programme mixte et ambitieux tant en termes d’architecture qu’en termes de développement durable et d’innovations.

 

Gratuit, téléchargez notre guide

“ Acheter un logement neuf : mode d'emploi ”

  • Les avantages du neuf
  • Comment financer un logement neuf
  • Achat en VEFA, mode d'emploi

Conformément au Règlement Général de Protection des Données – (UE) 2016/679., vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d'en faire la demande par mail (dpo@gao-communication.com) ou par voie postale à GAO-Communication, 3D allée Charles Péguy 74940 Annecy-Le-Vieux.

615 appartements neufs à Palaiseau

 

Le programme neuf Le Central à Palaiseau sera composé de 43 000 m² de logements familiaux, soit environ 615 logements neufs de 70 m² moyen minimum. Il s’agira des premiers logements familiaux du quartier de l’Ecole polytechnique.

A cela, s’ajouteront 16 000 m² de bureaux de laboratoires et d’espaces techtiaires destinés à accueillir les entreprises et notamment les startups MedTech du cluster ; 2 700 m² de commerces et de services de proximité ; 600 m² de locaux municipaux destinés à la ville de Palaiseau.

L’ensemble du programme neuf de Palaiseau doit être livré d’ici fin 2026, avec un début des livraisons en 2024/2025 pour la première partie. De quoi faire coïncider les livraisons avec le calendrier de desserte du quartier par la future ligne 18. 

 

Besoin d’un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques pour votre projet immobilier

A quoi va ressembler ce projet immobilier neuf de Palaiseau ?

 

Le groupement de promoteurs a fait appel à 6 architectes : Baumschlager Eberle (coordinateur) / Martin Duplantier / Nunc / Anne Demians / Hardel Le Bihan / Barrault Pressaco et 2 paysagistes : D’ici là / Base, pour imaginer ce futur quartier de Palaiseau.  

Le projet du lauréat propose notamment des rez-de-chaussée actifs et transparents permettant d’animer l’espace public ; des logements spacieux et lumineux grâce à plusieurs expositions par logement, des espaces extérieurs généreux pour chacun d’eux, des espaces communs sur chacun des immeubles, de belles façades, des matériaux de qualité et biosourcés. Les promoteurs ont prévu des espaces extérieurs communs en cœur d’îlots en pleine terre et perméables, des toitures et terrasses communes sur les failles permettant d’accueillir les usages du quotidien.

Pour répondre aux enjeux de construction durable, le programme de logements neufs comptera en superstructure une part majoritaire de bois, tandis que les bureaux utiliseront notamment des planchers de réemploi. De quoi atteindre le niveau E3C1-30% du label E+C- et d’obtenir les certifications NF HQE de niveau excellent.

Parmi les innovations environnementales, on peut noter la limitation des consommations énergétiques via le smart grid ; la récupération et l’utilisation de l’eau de pluie pour les sanitaires des bureaux ; l’expérimentation du matériau pisé pour le cloisonnement de certains espaces ; la collecte séparative des déchets à l’échelle du logement ; la réutilisation des terres excavées… Premières livraisons prévues dès 2024.

Par Rédaction

A noter - Deux autres groupements étaient en lice, menés respectivement par Ogic avec Emerige, et Kaufman et Broad avec ADIM.


NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2021

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2021

Simulation gratuite PTZ
bot