Recherche d'articles

 
 

Le spécialiste pour trouver un logement neuf

Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

De premiers noms dévoilés pour le village olympique de Paris 2024

village olympique Paris 2024
De premiers candidats à la réalisation d'une partie du village olympique de Paris 2024 ont été présélectionnés. © Solideo

Tags : Immobilier neuf Saint-Ouen, immobilier neuf L'Ile-Saint-Denis, immobilier neuf Saint-Denis, Paris 2024, JO 2024, Village Olympique, Solideo


La Solideo vient de dévoiler le nom des premiers candidats présélectionnés pour deux secteurs du futur village olympique, en vue de Paris 2024 : Icade, BNP Paribas Immobilier, Bouygues, Nexity, Eiffage, Linkcity… les poids lourds du secteur sont là ! 

Après avoir lancé mi-mars la consultation pour la réalisation du futur village olympique en vue des JO de 2024, la Solideo, en charge de la livraison des ouvrages olympiques, vient d’annoncer les premiers candidats sélectionnés pour la seconde phase de la consultation de deux des quatre secteurs de la ZAC. 
Sur 51 hectares, le futur village olympique doit d’abord accueillir les athlètes, puis se transformer en de nouveaux quartiers résidentiels sur les communes de Saint-Denis, L’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.


Quatre grands périmètres ont été délimités et la consultation a passé un nouveau cap pour deux secteurs situés à Saint-Ouen : le lot D de plus de 48 000 m² de surface de plancher et le lot E de plus de 52 000 m². 

Deux lots et quatre groupements en lice


C’est ainsi que pour le lot D, trois groupements viennent d’être sélectionnés pour la seconde étape. Il s’agit de poids lourds du BTP : la CDC Caisse des Dépôts, CDC Habitat et Icade Promotion pour le premier groupement ; de Gecina et BNP Paribas Immobilier et enfin du groupement Linkcity, Bouygues Immobilier et la SCI Colisée Résidentiel d’Axa Reim.
Pour le lot E, on prend les mêmes ou presque puisque le duo Gecina/BNP et le groupement Bouygues/Axa sont de nouveau retenus. Le duo Nexity et Eiffage Immobilier complète la sélection. 
On connaîtra les lauréats à l’automne 2019. Place ensuite aux dépôts des permis de construire au premier semestre 2020, puis la signature des actes authentiques d’ici fin 2020. Début des travaux prévus pour 2021 afin de livrer le projet sous sa forme de village olympique d’ici le 1er mars 2024. Un village olympique qui se transformera ensuite en nouveau quartier.
A terme, en 2025, soit après les JO, prendront place environ 3 000 logements neufs mais aussi des hôtels, des bureaux, des commerces, des écoles, des équipements sportifs et des espaces verts dans ce quartier de Seine-Saint-Denis, au nord de Paris.
Par Céline Coletto

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2019

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2019

Simulation gratuite PTZ
bot