Résultat : 45 articles pour "observatoire-oiso"
Trie par : Pertinence + pertinent
Date de publication + ancien+ récent
Ordre alphabétique A > ZZ > A

1

Chiffres clés / Habiter

Bilan 2023 en Centre-Val de Loire : quel avenir pour l'immobilier neuf à Chartres, Orléans et Tours selon l'Observatoire Ocelor ?

Shutterstock

L'année 2023 se clôture sur une note complexe pour le marché immobilier neuf en Centre-Val de Loire. Les données de l'Observatoire Ocelor, conjuguées aux éclairages d'Olivier Henry, son président, permettent de détailler les évolutions sur les marchés locaux de Chartres, Orléans, et Tours.

2

Dossiers / Habiter

Diaporama - Pyramides d'Or 2023 : un palmarès tout en résilience pour une 20e édition record

Hana / Nice Méridia / Pitch Immo

Découvrez en diaporama les meilleurs programmes immobiliers neufs de l'année, décernés par la FPI France, dans le cadre du concours des Pyramides d'Or 2023. Une 20e édition qui, malgré la crise actuelle dans le logement neuf, montre toute la résilience du secteur qui continue d'innover. 

3

Actualités / Habiter

Pyramides d'Argent 2023 : l'excellence des programmes neufs en Centre Val de Loire

Découvrez les temps forts de la cérémonie dévoilant le palmarès 2023 des Pyramides d'Argent en Centre-Val de Loire, une soirée d'exception de la FPI régional récompensant l'innovation et l'excellence dans l'immobilier neuf d'Orléans à Tours.

7

Actualités / Habiter

Crédit immobilier : la baisse des taux est enfin entamée et cela devrait s'amplifier !

L'année 2024 s'ouvre sous de meilleurs auspices : d'après les données de l'Observatoire Crédit Logement, les taux d'intérêt ont enfin baissé en janvier, quand, selon le courtier Empruntis, cela devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. Une très bonne nouvelle pour les porteurs de projets immobiliers!

10

Actualités / Habiter

Prix immobilier neuf dans les Hauts-de-France : un seuil historique franchi dans un contexte de crise

Shutterstock

Dans une région des Hauts-de-France secouée par une crise immobilière sans précédent, le marché du logement neuf a franchi un seuil symbolique, dépassant les 4 000€/m². Une réalité complexe où l'envol des prix coexiste avec des réservations en chute libre, selon l'Observatoire du Cecim Nord.