Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Acheter son logement neuf en bitcoins, la monnaie virtuelle !

acheter logement neuf en bitcoins Dubaï
Il est désormais possible d'acheter un logement neuf en bitcoins, la monnaie virtuelle, à Dubaï : 30 bitcoins pour un studio de luxe. © Aston Plaza & Residences

Tags : Immobilier neuf, innovation, digital, monnaie virtuelle


Il est possible en cette rentrée d’acheter un logement neuf en bitcoins, la première crypto-monnaie mondiale et c’est à Dubaï que ça se passe. Une opération inédite !

Au départ, le projet immobilier est plutôt habituel pour Dubaï : deux tours de 40 étages avec un centre commercial et 750 logements neufs haut de gamme, au sein du Science’Park, avec des vues panoramiques. Mais Michelle Mone, créatrice d'une marque de lingerie, et son compagnon écossais, Doug Barrowman, riche homme d'affaires, ont décidé de réunir immobilier et technologie pour cette opération portée par le promoteur Aston Plaza & Residences : 150 appartements ne pourront être achetés qu’en bitcoins, la première crypto-monnaie mondiale.
Le projet est destiné à des « investisseurs qui ont profité de l'explosion du bitcoin et qui veulent transformer leur monnaie virtuelle en actif physique », précise Doug Barrowman dans Business Insider. « Nous voyons les acheteurs de ces appartements comme des gens qui veulent redéployer les fonds du monde virtuel dans le monde conventionnel et il n' y a rien de plus sûr que des briques et du mortier pour faire ça ».

A partir de 30 bitcoins pour acheter un appartement neuf


Il faudra « seulement » 30 bitcoins pour acquérir un studio de 47 m² et 75 bitcoins pour un appartement neuf de deux chambres de 130 m², soit respectivement 116 000 € et 290 000 € ! Car oui, la valeur du bitcoin a plus que quadruplé depuis le début de l’année. Mais face à l’extrême volatilité de cette monnaie virtuelle, les prix seront affichés en dollars et seulement convertis en bitcoins au moment de la transaction.  
Un placement immobilier qui devrait assurer 9 % de rentabilité par an, précise le promoteur. Livraison en 2020 pour cette opération unique au monde. En effet, jusqu’ici, seul « The Collective », un promoteur qui offre de petits appartements locatifs avec de grands espaces de vie en commun à Londres, a déclaré que les locataires pouvaient payer leur dépôt en bitcoin, puis d'ici la fin de l'année, tout leur loyer en utilisant la devise cryptée.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot