Actualités Edition du
Le promoteur Capelli séduit les investisseurs institutionnels

Capelli va vendre plus de 900 logements neufs à CDC Habitat, preuve de l’intérêt que porte les investisseurs institutionnels au promoteur. Explications.
Un accord vient d’être annoncé entre le promoteur Capelli et le bailleur CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts pour la vente de 911 logements neufs. Le groupe d’origine lyonnaise montre ainsi qu’il parvient à séduire des investisseurs institutionnels.
Cet accord majeur d’un montant de 183,5 millions d’euros HT, s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets lancé fin mars par CDC Habitat pour la production de 40 000 logements à engager dans les 12 prochains mois.
911 logements neufs vendus en bloc par Capelli
Confirmant la stratégie du groupe Capelli mise en place depuis plusieurs mois d’accroître sa visibilité auprès des investisseurs institutionnels et à structurer une offre adaptée à leurs besoins. Cette politique s'est traduite par la signature de plusieurs ventes en bloc au cours de l'exercice 2019-20, notamment auprès de CDC Habitat, d'In'li et d'institutionnels privés.
Ces premiers succès ont aussi permis au promoteur de vendre en bloc à CDC Habitat ces 911 logements neufs. Le Groupe figure ainsi parmi les premiers promoteurs immobiliers qui bénéficient du programme de soutien au secteur lancé par CDC Habitat.
Ces logements intermédiaires et libres sont majoritairement situés en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et, dans une moindre mesure, dans les Hauts-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La grande majorité de ces logements devraient être actée sur l'exercice 2020-21.
Remerciant la CDC Habitat pour la confiance et le soutien témoignés, Christophe Capelli, pdg du groupe éponyme salue « cette opération qui positionne notre groupe parmi les acteurs qui comptent dans le paysage immobilier français. Comme nous l'indiquions en avril dernier, les ventes en bloc représenteront une part importante de notre chiffre d'affaires sur l'exercice 2020-21, libérant significativement notre capacité à monter de nouvelles opérations dans un contexte de reprise d'activité sur nos chantiers et d'évolution des besoins de nos clients ».