Recherche d'articles

 
 
Actualités Edition du

Cosy Diem : un nouveau concept de maison pour seniors

maisons pour seniors
Kaufman & Broad et Serenis lancent un concept commun de résidences services pour seniors, baptisé Cosy Diem. © SNRA

Tags : Immobilier neuf, Kaufman & Broad, Serenis, résidence senior, logement senior


Le promoteur Kaufman & Broad et Serenis, spécialiste de la gériatrie, lancent un nouveau concept de « maison seniors », baptisé Cosy Diem, une nouvelle société de gestion de résidences seniors.

Le promoteur Kaufman & Broad vient de signer un partenariat stratégique avec le groupe Serenis pour créer Cosy Diem : une société de gestion de résidences seniors qui veut répondre aux besoins en logements d’une population vieillissante qui souhaite préserver son autonomie.
Alors qu’un tiers de la population française aura plus de 60 ans en 2060, que ces seniors veulent vieillir chez eux, un nouveau concept de résidences pour seniors est lancé. Grâce à l’allongement de la durée de vie en bonne santé, le développement des services à la personnes et les normes de constructions mises en place ces dernières années qui font que les logements les plus récemment livrés sont mieux adaptés et adaptables aux problématiques du grand âge, Kaufman & Broad et Serenis s’associent.
Le promoteur Kaufman & Broad et Serenis, gestionnaire reconnu de cliniques gériatriques et au service des seniors depuis 1956, créent Cosy Diem, nouvelle marque de résidence pour les seniors. Objectif : apporter une qualité de vie globale à ses locataires, au-delà des locaux et services habituels d’une résidence senior classique.
Ainsi, les résidences Cosy Diem proposeront des services et des animations variés et adaptés, et assureront aussi aux résidents une aide, une présence et un savoir-être des équipes, associé à un bien-être matériel et logistique mais aussi un sentiment de sécurité, d’attention portée et de qualité de vie.
Implantées au cœur des villes pour favoriser le « vivre ensemble », les résidences Cosy Diem ont été conçues comme de véritables lieux de convivialité. Chaque maison s’articule autour d’un espace central qui dessert des lieux de vie communs : restaurant, bibliothèque, bar, espace forme… Les résidents peuvent y vivre sans obligation, profitant ou non des espaces partagés, de divertissement ou d’activités.
Un des atouts des futures résidences Cosy Diem, annoncé par Kaufman & Broad et Serenis, tient à la restauration, réalisée sur place en liaison chaude par les équipes des résidences avec des produits frais et sains, étudiés pour la santé des résidents et issus des filières courtes.

Des maisons pour seniors


Autre particularité, les seniors pourront vivre dans des appartements cosy et personnalisés, totalement adaptés à leurs besoins et leur degré d’autonomie, qu’ils pourront équiper de leurs meubles et décorer comme ils le souhaitent. L’ergonomie de ces appartements a été pensée afin d’assurer confort et sécurité, et de favoriser leur autonomie sans les priver de leur indépendance. Douches à l’italienne, toilettes rehaussées, domotique assurant un pilotage aisé des volets, du chauffage, des éclairages, chemin lumineux permettant de se repérer la nuit, rampes de soutien, poignées ergonomiques, matériaux antidérapants équipent les appartements de façon à les rendre parfaitement pratiques et sécurisés, tout en ressemblant à n’importe quel appartement neuf dans un immeuble résidentiel classique.
Au-delà des services classiques qu’ils peuvent solliciter pour faciliter leur quotidien (conciergerie, blanchisserie, aides ménagères, bricolage, soins à la personne…), les seniors des maisons Cosy Diem pourront également profiter d’activités encadrées par des professionnels pour développer et maintenir leurs capacités fonctionnelles et intellectuelles tout en leur permettant de maintenir le lien social. Ils pourront aussi bénéficier d’activités de loisirs et de culture.

Une société dédiée pour guider les investisseurs


Pour parvenir à ce lancement futur de résidences seniors sous cette marque Cosy Diem, une structure juridique à part entière a été créée, répartie entre Serenis et Kaufman & Broad qui en détiendront respectivement 60 et 40 %. La direction des résidences sera assurée par Serenis. Cette société de gestion permettra notamment de garantir la pérennité du placement aux investisseurs en garantissant leurs revenus.

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2017

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2017

Simulation gratuite PTZ
bot