Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Covid-19 : le retour en grâce des résidences secondaires

achat résidence secondaire La Rochelle
A La Rochelle, on cherche des appartements avec balcon dans le centre-ville historique ou des maisons, selon Sotheby's Immobilier.

Tags : Achat immobilier, résidence secondaire, Sotheby's International Realty


Durant le confinement lié au Covid-19 et maintenant que le pays se déconfine, l’intérêt pour les résidences secondaires n’a jamais été aussi important. Faites-vous partie de ces Français qui cherchent à acquérir une résidence secondaire ?

Alors que 17 % des franciliens ont quitté leur région au moment du confinement, un intérêt jamais vu pour les résidences secondaires se confirme en cette période de déconfinement. C’est ce qu’a noté le réseau immobilier de luxe, Sotheby’s et ses 53 agences réparties dans l’hexagone. 


Intérêt jamais vu pour les résidences secondaires


Avant même le confinement, plus d'un millenial sur deux rêvaient d'acheter une résidence secondaire. Un intérêt qui s'est renforcé ensuite pendant le confinement via des contacts virtuels avec des échanges par SMS, emails ou visioconférences, suivis par l'envoi des photos, des vidéos et des tours virtuels. Un intérêt qui se concrétise désormais en cette phase de déconfinement. « Il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'une distraction temporaire mais d'un véritable intérêt, intérêt qui s'est confirmé par la prise de rendez-vous et des visites « physiques » suite au déconfinement. Nous avons donc un nombre étonnant de nouvelles transactions en négociations et/ou même déjà sous offre ou sous contrat », indique Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty pour la France et Monaco.
Alors que la France compte déjà le plus grand nombre de résidences secondaires, « le confinement a souligné l'intérêt d'avoir un endroit protégé où l'on peut se réfugier et se ressourcer. Il semble que beaucoup de Français se soient rendus compte pendant le confinement qu'une telle résidence secondaire n'offre pas seulement une autre qualité de vie mais qu'elle est souvent aussi beaucoup plus abordable qu'ils ne l'avaient anticipée », détaille le PDG de Sotheby’s Immobilier.

Où acheter une résidence secondaire ?


D’autant que le télétravail, qu’a imposé le confinement pour un bon nombre de salariés, a montré qu'il est parfaitement possible de poursuivre ses activités professionnelles à distance. « Nous avons donc constaté – et c'est toujours le cas aujourd'hui – un intérêt jamais vu jusque-là pour les résidences secondaires françaises, avec des budgets allant de moins de 500 000€ à plus de 10 M€ », précise Alexander Kraft. Tous les marchés secondaires sont concernés par cet attrait pour des résidences secondaires : golfe du Morbihan, bassin d'Arcachon, Côte basque, mais également la Normandie, la Vallée de la Loire, le Languedoc-Roussillon, la Provence et les Hautes-Alpes. La Baule, La Rochelle, l'île de Ré, Pyla-sur-Mer, Cap Ferret... mais aussi Orléans ou Tours, à proximité de Paris, sont plébiscités par les futurs acheteurs de résidences secondaires.
« Tout le monde a pu constater la valeur d'une résidence secondaire pendant le confinement, les bénéfices d'un endroit calme, vert… Certaines personnes ont fait pour la première fois des recherches sur ce type de biens et étaient agréablement surpris de voir des prix accessibles sur les différents marchés français qui offrent des biens pour tous les goûts et budgets », conclut Alexander Kraft.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot