Recherche d'articles
 
 
Les informations de l'immobilier neuf : tout savoir de l'immobilier neuf
Le spécialiste pour trouver un logement neuf
Où ?
  • Pour habiter
  • Pour investir
  • Terrains
  • Constructeurs
Trouver

Astuce : nos filtres en pages de résultats vous permettront d'affiner votre sélection

Actualités Edition du

Début d’année performant pour l’immobilier neuf à Clermont

logement neuf Clermont Ferrand
L'immobilier neuf à Clermont-Ferrand est le seul à afficher une hausse des ventes de logements neufs au premier trimestre 2020.

Tags : Immobilier neuf Clermont-Ferrand, immobilier neuf Auvergne, FPI


Assez rare pour être souligné, l’immobilier neuf à Clermont-Ferrand et en Auvergne est le seul à annoncer une progression de ses ventes de logements neufs au premier trimestre 2020, malgré les premiers effets de la crise liée au Covid-19.

C’est l’exception qui confirme la règle : l’immobilier neuf en Auvergne et dans la région de Clermont-Ferrand est le seul à afficher une hausse des ventes au premier trimestre 2020. En effet, selon les chiffres publiés dernièrement par la FPI, Fédération des Promoteurs Immobiliers, le marché du logement neuf à Clermont-Ferrand est l’unique à enregistrer une progression des ventes en ce début d’année : + 14 % comparé à la même période en 2019. 

Vente de logements neufs en hausse à Clermont-Ferrand


Même si les volumes sont faibles au regard d'autres marchés, 234 logements neufs ont été vendus en trois mois. Cette dynamique est soutenue par les ventes aux investisseurs : en progression de 23 % en un an. Leur part dans les ventes en promotion immobilière passe donc de 55 à 58 % au premier trimestre. L’immobilier neuf en Auvergne profite aussi d’une bonne tenue des ventes pour habiter. L’Observatoire Œil a observé une hausse des ventes en résidence principale de 4 % ; mais avec une centaine de logements neufs vendus seulement. 


Trop peu de logements neufs à vendre en Auvergne


En revanche, comme au niveau national, en ce premier trimestre 2020, les mises en ventes de logements neufs reculent de - 52 % par rapport au premier trimestre 2019 avec 153 lancements commerciaux. Du coup, l’offre commerciale, avec 742 logements disponibles à fin mars 2020, décroît de - 22 % en un an. Cette offre ne représente plus que 8,2 mois de commercialisation, contre 12,9 mois à la fin du premier trimestre 2019 et quand un marché est jugé équilibré quand il offre environ une année de stock disponible. 
Du coup, cela se ressent sur les prix de l’immobilier neuf. Compter en moyenne 3 538 €/m² pour acheter un appartement neuf en Auvergne, soit une progression de 2,6 % en un an.
Par Vincent Durand

NOS PARTENAIRES A VOTRE SERVICE

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulation loi Pinel

Réalisez une simulation d'investissement loi Pinel 2020

Simulation loi Pinel
Simulateur Prêt à taux zéro 2016

Calculez gratuitement le montant de votre Prêt à Taux Zéro 2020

Simulation gratuite PTZ
bot